Avant-première en Espagne du film 'Marie rêve' le 14 décembre prochain

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 07/12/2022 à 11:50 | Mis à jour le 09/12/2022 à 12:26
Photo : ®Julien Panie
Affiche des film avec Karin Viard sur un scooter

Sorti le 28 septembre en France, 'Marie rêve' arrive dans les salles obscures espagnoles. Une comédie à la fois touchante et optimiste servie par l'excellent duo Karin Viard-Grégory Gadebois.

 

 

"Un bijou de tendresse et de délicatesse" (20 minutes), "Votre film préféré de l'automne" (Elle), "Beau et touchant" (Le Parisien) sont quelques-unes des critiques de la presse française au sujet de 'Marie rêve', sorti en France il y a deux mois et qui arrive en Espagne le 4 janvier prochain. L'avant-première a lieu le 14 décembre prochain au théâtre de l'Institut français de Madrid.

L'avant-première a lieu le 14 décembre prochain au théâtre de l'Institut français de Madrid.

'Marie rêve' ou, en espagnol, l'excellent titre 'El despertar de María' est une comédie tendre et optimiste, avec un message puissant et responsabilisant, qui nous rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser nos rêves, peu importe depuis combien de temps ils sommeillent en nous. C'est aussi une histoire qui montre comment, en embellissant la vie des autres, notre propre vie se remplit de couleurs.

 

 

Situé dans la prestigieuse école des Beaux-Arts à Paris, 'Marie rêve' nous emmène dans ce lieu où la liberté et la créativité nous invitent à oublier nos préjugés et à laisser la vie nous surprendre, comme elle surprend Marie, une femme timide et craintive qui, après 50 ans, redécouvre un monde plein de possibilités et prend enfin le contrôle de sa vie.

 

les 2 acteurs assis par terre

 

Avec Karin Viard (La Famille Bélier, Delicatessen) et Grégory Gadebois (L'Officier et l'Espion), 'Marie rêve' est le premier long métrage de fiction des acteurs et réalisateurs de courts métrages Lauriane Escaffre et Yvo Muller, qui ont remporté le César du meilleur court métrage pour Pile Poil.

 

L'histoire raconte combien la vie de Marie est bouleversée lorsqu'elle est engagée dans l'équipe de nettoyage de l'Académie des Beaux-Arts de Paris. Elle sympathise immédiatement avec Hubert, le concierge excentrique de l'école, qui est obsédé par la maîtrise des mouvements de danse emblématiques d'Elvis Presley. Le lien qui se crée entre eux brise la solitude de Marie, qui se redécouvre et découvre un nouveau monde d'émotions. Osera-t-elle tout laisser derrière elle pour profiter de la vie et de l'amour?

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale