C'est en tout cas ce qu'affirme le journal britannique The Telegraph qui fait l'éloge de cet endroit qu'il qualifie de "paradis naturel". La seule chose qui lui manque, selon lui, ce sont les "touristes britanniques"!
L'Espagne est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Elle est le deuxième pays au monde à accueillir le plus de touristes tout au long de l'année, derrière la France. Le patrimoine culturel, la gastronomie ou les plages sont autant d'éléments qui incitent les étrangers à venir passer leurs vacances en Espagne, voire à s'y installer.
Les endroits les plus populaires, au-delà de Madrid - la capitale - sont Séville, Valence, Barcelone, les îles Canaries et les îles Baléares. Mais l'Espagne est un pays qui fascine de plus en plus de touristes qui recherchent autre chose que des plages.
Ainsi, The Telegraph vient de publier un article sur une région magnifique espagnole, comme étant "celle qui a tout". Le journal britannique souligne même que la seule chose qui lui manque, ce sont les "touristes britanniques"! Il faut dire que le tourisme britannique en Espagne a tendance à se concentrer sur les endroits les plus typiques, les plus chauds ou les plages les plus fréquentées, comme les côtes méditerranéennes. Cependant, le Telegraph souligne que dans cette région, "il y a des plages, des montagnes, des villes fascinantes et il fait moins chaud en été que dans le sud et l'est du pays".
Les Asturies, "paradis naturel", selon The Telegraph
Le Telegraph a qualifié la Principauté des Asturies de "paradis naturel". "C'est presque comme si elle avait été conçue par un algorithme ingénieux pour satisfaire tout le monde", indique la publication.
Le Telegraph note qu'"il n'y a pas de choix entre la plage et la montagne, ou entre un séjour en ville et des vacances actives". "Cette petite région du nord de l'Espagne a tout pour plaire". "Il n'est donc pas surprenant que de nombreux Espagnols y possèdent une résidence secondaire", ajoute l'article, qui précise que la seule énigme concernant cette région est "pourquoi si peu de Britanniques la choisissent pour leurs vacances".
En ce qui concerne les villes, l'article note qu'Oviedo, Gijón et Avilés "ont des personnalités très différentes", mais que "chacune a son propre charme". Il mentionne également les grottes de Tito Bustillo, près de Ribadesella, de Buxu à Cangas de Onís et de La Lluera à San Juan de Priorio.