Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

8 idées sortie ce week-end à Madrid

Par Sofia Lazrak | Publié le 13/12/2018 à 14:00 | Mis à jour le 13/12/2018 à 14:00
Photo : Photo by Franck V. on Unsplash
sortie madrid

Sport, culture, shopping. Pour les intellos, mais aussi pour les autres. Pour vous, pour eux, pour moi. Huit idées sortie pour profiter du week-end avant de passer les fêtes avec la belle famille. Profitez-en !

 

1- L’exposition Banksy

banksy madrid


Venez parcourir l’exposition de Banksy, l’icône du Street Art, et découvrir plus de 70 œuvres originales : peintures, sculptures, installations, vidéos et  photographies.
À voir pour la première fois en Espagne dans l’espace 5.1 du palais des congrès IFEMA.

Feria de Madrid (Avenidadel Partenón, 528042). Du 6 décembre au 10 mars.
Horaire: Mar-dim : 10h00 – 21h00 (dernière séance 1 heure et demie avant la fermeture).
Ouvertures extraordinaires : 24 et 31 décembre, 7 janvier


2 - Le marché de noël de la Plaza Mayor

marché noël madrid
CC Barcex  https://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:Madrid_-_Plaza_Mayor_-_121212_140648.jpg


C’est bientôt Noël ! Pour l’occasion, La Plaza Mayor ouvre ses portes à la magie des fêtes et se transforme en un marché féerique. Pour le plaisir des yeux ou celui d’offrir, le marché vous propose de multiples stands pour trouver votre bonheur : jouets, peluches et bien plus encore, laissez-vous porter et retombez en enfance. Ce marché traditionnel de Noël accueille tous les commerçants sur la place. Au total ? 104 stands variés ; de quoi faire le bonheur des petits et des grands. Décoration de Noël, jouets, alimentaires et pleins d’autres choses encore, vous ne serez pas au bout de vos surprises.
Parmi ces stands, le stand de la solidarité ; tenu par des ONG telles que la Croix rouge et l’UNICEF.

Plaza Mayor. Du 24 novembre au 31 décembre.
Gratuit
Horaire
Lundi au jeudi: 10h00 - 21h00
Vendredi, samedi et veille de jour férié : 10h00 - 22h00 (Ne ferme pas à midi).


3 – Padel : la finale du master Estrella Damm

master padel madrid


Le World Padel Tour organise la finale du Master Estrella Damm, le tournoi professionnel des meilleurs joueurs de padel du monde à Madrid. Cette compétition exceptionnelle est considérée comme la compétition la plus importante au niveau mondial : les huit meilleurs doubles masculins et féminin du classement de chaque catégorie se retrouveront pour disputer ce tournoi.
Prenez vite vos places, elle durera seulement 4 jours.


Du 13 au 16 décembre au Pabellón Multiusos Madrid Arena (Casa de Campo).
Prix : à partir de 9 €


4- L'expo "Paris malgré tout, 1944-1968", au musée Reina Sofia

expo reina sofia


Depuis le mercredi 21 novembre et ce jusqu'au 22 avril 2019, le musée Reina Sofia de Madrid ouvre ses portes pour un des plus fabuleux parcours au travers de la production artistique de la ville lumière, au cours des deux décennies postérieures à la Seconde Guerre Mondiale.
Paris après guerre constitue donc le cadre de cette exposition temporaire, avec comme point de départ les expériences des nombreux artistes étrangers installés dans la capitale française. À travers la peinture, la sculpture, la musique, la littérature ou même le cinéma, ils auront marqué de leur empreinte la vue culturelle de leur époque et hommage leur est rendu.

Du 21 novembre au 22 avril au Musée Reina Sofía


5 - L'exposition dédiée à Andrei Tarkovski au CBA

Andréi Tarkovski


Une expo qui regroupe des photographies de cinéma, des cahiers du cinéaste, des images, des croquis et des manuscrits de toutes sortes,

Círculo de Bellas Artes (c/ Alcalá, 42) jusqu'au 27 janvier.
4€


6 – L'hommage à Marius Petipa, dans le cadre du festival Madrid en danza

marius petipas
Photos de danseuses dans une chorégraphie de Petipas, 1895 / Photo tirée du domaine public


Pendant trois semaines, Madrid se transforme en un centre européen de la danse grâce à ce festival émérite qui présente au public toute l’actualité de la danse internationale, nationale et locale. Le programme propose 20 spectacles du monde entier (Chine, Ukraine, Canada, Russie, Albanie, Suisse, France, Italie et Espagne), qui seront représentés sur plusieurs sites. Pour la première fois, Le Ballet national de Chine se produira en Espagne avec l'une de ses œuvres historiques : Le détachement féminin rouge.

A ne pas rater, une petite délicatesse, dédiée à Marius Petipa, né à Marseille en 1818. Il fut un grand amoureux de la danse espagnole, et surtout des danses andalouses. Hommage est rendu au chorégraphe français à l’occasion du bicentenaire de sa naissance.

Les 15 et 16 décembre aux Teatros del Canal (Calle Cea Bermúdez, 1)


7 – Du théâtre : Caligula

caligula madrid


Découvrez l’emblématique pièce de théâtre d’Albert Camus revisitée par Mario Gas ! Caligula est le personnage principal, explorant trahison, amour, pouvoir, plaisir matériel et existence humaine. Une intrigue de la cour romaine, avec un Caligula acceptable jusqu'à la mort de sa sœur. C'est à ce moment-là qu'il perd sa raison. Obsédé et dégradé par la perte, l’empereur tournera son regard vers la perversion et mépris de la vie. Un spectacle intéressant plein de contradictions humaines.

Du mardi au dimanche, jusqu'au 30 décembre, au Teatro María Guerrero (Called e Tamayo y Baus, 42)


8 – Une conférence littéraire

alain gaston remy


Venez découvrir la nouvelle conférence littéraire organisé par Maison de l’amitié franco-espagnole. En compagnie de l’artiste Alain Gaston Remy, vous pourrez en apprendre plus sur le thème "Être dessinateur en France".
Vous découvrirez l’univers de la BD, de l’animation, des jeux vidéo et surtout du métier de dessinateur de presse suite aux événements de Charlie Hebdo. Une conférence gratuite intéressante pour les âmes d’artistes et les curieux.

Samedi 15 décembre au Bocado de Carole (C/ Hernan Cortes 19. Metro Chueca)
Mail: contact@mafe.club

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet