Le Salon du véhicule d'occasion 2023 constitue la plus grande vitrine d'Espagne pour les véhicules d'occasion. Les principales marques présentent une grande variété de modèles, avec toutes les garanties et des offres attrayantes. Cette année, il y aura plus de 3.000 véhicules en vente.


Le Salon du véhicule d'occasion 2023, qui fête cette année son 25e anniversaire, transformera une fois de plus le parc des expositions IFEMA MADRID - halls 4 et 6 - en la plus grande vitrine commerciale d'Espagne pour les véhicules d'occasion, du 13 au 18 juin.
30.000 visiteurs attendus
Près de 3.000 voitures de tous modèles seront exposées lors de l'événement, avec 33 entreprises représentées, parmi lesquelles les plus grandes marques. L'attente suscitée par l'événement fait que plus de 30.000 visiteurs sont attendus. Ceux qui souhaitent acquérir un véhicule d'occasion, avec toutes les garanties, à des prix très intéressants et avec des facilités de financement, trouveront au Salon les meilleures options adaptées à leurs préférences et à leur bourse. En outre, ils pourront tester la voiture avant de prendre une décision.
Uniquement des voitures avec étiquette environnementale
Toutes les voitures en vente au salon ont moins de cinq ans, contribuant à la modernisation du parc automobile, et possèdent l'étiquette environnementale correspondante, ce qui est très important, car cette année, toutes les municipalités de plus de 50.000 habitants, y compris bien sûr Madrid, sont obligées d'avoir des zones à faibles émissions.
Le Salon du véhicule d'occasion, organisé par IFEMA MADRID et promu par l'Association nationale des concessionnaires de véhicules, réparations et pièces détachées, GANVAM, présentera toutes sortes de solutions pour la mobilité des voitures d'occasion, des motos, des fourgonnettes, de l'autopartage, de la location... Et toutes sortes de modèles, tels que les véhicules éco-électriques, hybrides, au GPL, sportifs, "kilomètre 0" ou utilitaires, entre autres.

2 véhicules d'occasion pour 1 véhicule neuf vendu
L'événement se déroulera dans un contexte très positif, selon les données de l'association patronale GANVAM, qui souligne les plus de 600.000 ventes de véhicules d'occasion réalisées au cours des quatre premiers mois de cette année, un chiffre qui représente une croissance de 2,6% par rapport à la même période en 2022. Un autre fait révélateur est que, pour chaque véhicule neuf, 1,9 véhicule d'occasion est vendu en Espagne. Parmi les communautés autonomes, Madrid se distingue, avec une augmentation de ses ventes de véhicules d'occasion de près de 17%, avec plus de 100.000 unités vendues jusqu'en avril 2023, ce qui représente 16,7% des ventes totales en Espagne.

Exposition de voitures anciennes
Parallèlement au salon, diverses activités auront lieu, telles que l'exposition de voitures anciennes, organisée par C. de Salamanca (hall 4, stand 4B09), et le concours Modified Contest. C. de Salamanca disposera d'un espace de 200 m2, où il sera possible de voir l'évolution de différentes marques, comme deux Jaguars anciennes, une Jaguar Sovereing, une Vogue Classic, un Defender (ancien modèle) et ses homologues actuels, Ipace, L460, nouveau Defender.
Concours de voitures modifiées
Le concours de voitures modifiées "CMC" se tiendra les 17 et 18 juin sur l'avenue centrale du centre d'exposition IFEMA MADRID, entre les halls 5 et 6. Après l'évaluation des différents composants exposés dans cette zone, des trophées seront remis - à 17 heures - aux meilleurs projets exposés.
Les voitures les plus recherchées
Selon un rapport d'AutoScout24, le portail spécialisé dans les véhicules d'occasion, le Toyota Land Cruiser a dépassé la VW Golf en tant que voiture d'occasion la plus recherchée en Espagne. En outre, selon la même étude - pour la période allant de janvier à mai 2023 - sept des dix modèles les plus recherchés sur Internet proviennent de constructeurs premium et quatre sont des SUV.