Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

20/03: Bernard Pivot à Madrid "Au secours ! Les mots m’ont mangé"

Par Camille Guil | Publié le 07/03/2018 à 11:26 | Mis à jour le 07/03/2018 à 11:29
Photo : DR
bernard pivot madrid

Chaque année, avec le 20 mars, Journée internationale de la francophonie, le mois entier est ponctué de nombreux événements et manifestations partout dans le monde, organisés dans le but de rassembler les 220 millions de francophones autour de leur langue, du partage et de la diversité.

A Madrid, lors de la Journée internationale de la francophonie, le célèbre homme de lettres français Bernard Pivot sera sur scène dans l'amphithéâtre de l’Institut français pour présenter sa pièce "Au secours ! Les mots m’ont mangé". Le synopsis ? "Ce texte est une déclaration d’amour fou à notre langue, Bernard Pivot y raconte la vie d’un homme qui, malgré ses succès de romancier a toujours eu l’impression d’être mangé par les mots. Leur jouet plutôt que leur maître. Un hommage malicieux, inventif et drôle aux hôtes du dictionnaire".

 

La représentation aura lieu le 20 mars à 20h. L’entrée est libre mais la réservation des places à l’avance est recommandée.

 

Bernard Pivot est un romancier et un journaliste. Après 20 ans de dictées sur France Télévision, il est aujourd’hui critique littéraire au Journal du Dimanche et président de l’Académie Goncourt depuis 2014. A bientôt 85 ans, il s’adonne désormais à un exercice qui lui plait énormément : être seul sur scène ! Il explique au journal Le Progrès, "J’y prends beaucoup de plaisir, car j’y fais le contraire de ce que je faisais à la télévision. À la télévision, je parlais à trois millions de téléspectateurs, mais je ne les voyais pas. Ce qui me charme, c’est d’entendre rire le public !"
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.