Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BERNARD PIVOT - Décoré à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 18/11/2011 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 14:55

L'Association des Editeurs de Madrid a remis le prix Antonio de Sancha à Bernard Pivot en reconnaissance de sa trajectoire exceptionnelle de divulgateur de la culture et du livre. La cérémonie s'est tenue la semaine passée, dans les salons de la Résidence de France, sous la présidence de l'Ambassadeur de France, S.E. Bruno Delaye, du directeur général du Livre, des Archives, des Musées et des Bibliothèques, Rogelio Blanco, de la directrice du Livre, des Archives et des Bibliothèques de la Communauté de Madrid, Isabel Rossell et du Président de l'Association des Éditeurs de Madrid.
Cette association qui compte 300 maisons d'éditions privées, créa en 1997 le prix Antonio de Sancha, en mémoire de l'éditeur du même nom qui vécut au XVIIIe siècle (1720-1790). Editeur, imprimeur, relieur, intellectuel de haut niveau, Antonio de Sancha fut ami personnel des grands de la littérature, penseurs et poètes de la Cour de Carlos III.
Lecteur hors pair, homme de télévision exceptionnel, Bernard Pivot a évoqué dans son allocution l'étroite amitié qui le liait à Jorge Semprún avec lequel il partageait le goût pour la littérature, pour la bonne table et pour le football.
Monique AUXENFANS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 18 novembre 2011

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

FINANCE

Contrat assurance-vie français, résidence fiscale espagnole: attention

Le contrat d’assurance-vie est un des principaux véhicules d’épargne des Français. Une fois passés les Pyrénées, ces contrats de droit français restent souvent en l’état, cela peut poser problème.

Sur le même sujet