Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5e édition de la route de la Fabada

Par Monique Auxenfans | Publié le 20/02/2019 à 10:00 | Mis à jour le 20/02/2019 à 16:41
Photo : DR
gastronomie espagne

"La Route de la Fabada" célèbre sa cinquième édition (jusqu'au 24 février) avec la participation d'une vingtaine de restaurants et cidreries asturiennes de Madrid. 

 

Des restaurants de Mexico, Etats-Unis, de République Dominicaine, de Suisse, du Portugal, d'Angleterre et des Emirats se joignent cette année à cet hommage dédié à ce délicieux plat traditionnel asturien. Une cinquantaine de restaurants sont géocalisés pour mieux trouver leur emplacement.

Si le 16 février s'est célèbré le "Jour Mondial de la Fabada" et le 19 février le concours des "meilleurs plats de fabes" (les haricots blancs cultivés dans le province des Asturies), les gastronomes ont jusqu'à dimanche pour profiter de l'initiative.

A souligner la Fabada de Nacho Sandoval cuisinée spécialement au "Robin Hood", le restaurant solidaire du Padre Angel (fondateur de la ONG "Messagers de la Paix") dont les bénéfices alimentent les repas servis aux sans abris dans l'Eglise San Anton de Madrid.

"La Fabada", plat régional traditionnel de la cuisine asturienne à base de haricots blancs cultivés spécifiquement en Asturies (en asturien = fabes) avec du chorizo, du boudin et du porc des Asturies, est l'une des 10 recettes typiques de la cuisine espagnole. Ce plat ressemble au cassoulet du Languedoc et serait arrivé en Espagne au Moyen-Age, grâce aux pélerins de Compostelle.

 

Plus d'infos : http://rutadelafabada.com/

Nous vous recommandons

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet