TEST: 2271

26e sommet franco-espagnol lundi 15 mars à Montauban

Par Perrine Laffon | Publié le 14/03/2021 à 12:00 | Mis à jour le 14/03/2021 à 19:32
Photo : Pool Moncloa/Fernando Calvo
sommet franco espagnol

Le Président français et le président du gouvernement espagnol se réunissent ce lundi pour aborder plusieurs thématiques communes et réaffirmer la collaboration et le solide engagement entre les deux pays. 

 

Le 26e sommet franco-espagnol se tiendra à Montauban, où le Président espagnol Pedro Sánchez ira se recueillir sur la tombe de Manuel Azaña, premier président de la République espagnole, exilé et décédé dans cette ville. 

La dernière rencontre binationale entre la France et l'Espagne remonte à 2017. Ce sommet sera l'occasion pour les deux représentants d'aborder plusieurs initiatives bilatérales majeures : la mise en place de la convention de double nationalité entre les deux pays annoncée récemment, les stratégies communes de lutte contre le terrorisme, mais aussi les engagements des deux pays vers des politiques européennes communes et des interconnexions énergétiques. 

Sur le même sujet
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale