Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pedro Sánchez sera en France pour le 80e anniversaire de la Retirada

Par Mathilde Dumur | Publié le 06/02/2019 à 07:00 | Mis à jour le 06/02/2019 à 18:32
Photo : CC Emilio https://www.flickr.com/photos/emijrp/41449642681
retirada

Le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez sera en déplacement dans les Pyrénées-Orientales dimanche 24 février pour une série d’hommages, à l’occasion du 80e anniversaire de la Retirada.

 

C’est la première fois qu’un président espagnol en fonction fait le déplacement. L'Indépendant rapporte que Pedro Sánchez sera présent dimanche 24 février dans les Pyrénées-Orientales pour commémorer le 80e anniversaire de la Retirada, l’exil des réfugiés espagnols républicains qui commença en février 1939. 

Un premier hommage devrait être rendu le dimanche matin à Manuel Azaña, dernier président de la IInde République Espagnole, enterré à Montauban (Tarn-et-Garonne). 

Un second hommage concernera à Antonio Machado, poète mort le 22 février 1939 à Collioure. Puis, Sánchez devrait faire un discours commémoratif sur la Retirada, devant le cimetière des Espagnols d’Argelès-sur-Mer. 

Une rencontre devrait avoir lieu lors de cette visite entre le président espagnol et l’exécutif français, représenté par Emmanuel Macron ou Édouard Philippe.

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...

Sur le même sujet