Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pedro Sánchez sera en France pour le 80e anniversaire de la Retirada

Par Mathilde Dumur | Publié le 06/02/2019 à 07:00 | Mis à jour le 06/02/2019 à 18:32
Photo : CC Emilio https://www.flickr.com/photos/emijrp/41449642681
retirada

Le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez sera en déplacement dans les Pyrénées-Orientales dimanche 24 février pour une série d’hommages, à l’occasion du 80e anniversaire de la Retirada.

 

C’est la première fois qu’un président espagnol en fonction fait le déplacement. L'Indépendant rapporte que Pedro Sánchez sera présent dimanche 24 février dans les Pyrénées-Orientales pour commémorer le 80e anniversaire de la Retirada, l’exil des réfugiés espagnols républicains qui commença en février 1939. 

Un premier hommage devrait être rendu le dimanche matin à Manuel Azaña, dernier président de la IInde République Espagnole, enterré à Montauban (Tarn-et-Garonne). 

Un second hommage concernera à Antonio Machado, poète mort le 22 février 1939 à Collioure. Puis, Sánchez devrait faire un discours commémoratif sur la Retirada, devant le cimetière des Espagnols d’Argelès-sur-Mer. 

Une rencontre devrait avoir lieu lors de cette visite entre le président espagnol et l’exécutif français, représenté par Emmanuel Macron ou Édouard Philippe.

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu
TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a

Sur le même sujet