Édition internationale

MADRID : QUE FAIRE ET VOIR PENDANT LA NUIT ?

Capture d’écran 2018-03-13 à 12.07.50Capture d’écran 2018-03-13 à 12.07.50
Écrit par Article Partenaire
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 mars 2018

Madrid est l’une des grandes villes européennes les plus animées à la tombée de la nuit. Y partir dans le cadre d’une escapade touristique ou ludique vous donnera l’occasion de pimenter vos nuits de différentes manières. Si vous manquez d’idées sur comment meubler vos distractions nocturnes dans la capitale espagnole, trouvez dans cet article les bonnes choses à y faire et y découvrir la nuit. Vous pouvez déjà faire vos valises avec vos habits y compris vos vêtements de Yoga car la nuit à Madrid promet d’être extraordinaire.

Parader au niveau de Puerta del Sol

Si vous êtes en tourisme dans la capitale espagnole, rendez-vous au centre-ville qui regorge de lieux de distraction. Vous pouvez marquer une escale à Puerta del Sol qui reste une des places éblouissantes de la cité. La beauté magique des lieux fait partie des découvertes fascinantes  dont il faut profiter la nuit.Considérée comme le centre névralgique de Madrid, Puerta del Sol est une place qui donne accès à plusieurs commerces s’animant aussi bien de jours que de nuit. En l’arpentant la nuit, vous pouvez acheter pleins de petits souvenirs. Au soir du réveillon de la Saint Sylvestre, Puerta del Sol devient le lieu mythique de réunion de tous les habitants de la ville qui viennent y célébrer l’entrée dans une nouvelle année.

Se promener à la Plaza Mayor

Marquer un arrêt au niveau de la Plaza Mayor est l’une des belles choses à faire la nuit à Madrid. C’est une place aussi bien rayonnante que vivante les nuits. Impressionnante, la Plaza Mayor très fréquentée de touristes offre l’opportunité aux visiteurs de la cité espagnole de contempler bon nombre d’édifices monumentaux comme la casa de la Carniceria qui est une boucherie très prisée ainsi que la casa de la Panaderia, une boulangerie dans laquelle vous pouvez déguster les variétés locales.

Faire la fête dans l’une des boîtes de nuit du Gran Via

Si vous faites partie des fêtards noctambules, Madrid dispose de plusieurs boites de nuit branchées qui vont peut-être vous séduire. En arpentant les artères de l’avenue Gran Via, vous découvrirez de part et d’autres les plus grands clubs de nuit de la capitale espagnole. Ces centres de divertissements nocturnes réunissent tous les artifices pour faire de vos nuits animées les plus folles de toute l’Espagne.

Aller au bar à Malasaña

Madrid la nuit, c’est aussi une panoplie de bars avec une ambiance originale très attrayante. En effet, en décidant de visiter Malasaña, vous découvrirez de nombreux bars charmants fréquentés par les inconditionnels de la musique indépendante. Le quartier est le lieu de rencontre des personnes de diverses tendances : alternative, jeune, hippie, rocker etc. Il est toujours agréable de profiter des belles humeurs qu’on peut y côtoyer autour d’un café la nuit.

 

Publié le 13 mars 2018, mis à jour le 13 mars 2018