Dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 janvier, un malfaiteur a forcé la porte d’entrée de la boulangerie française, située au cœur de Downtown Los Angeles, et emporté une caisse, comme l’ont montré les caméras de surveillance.


Pour Fabienne Souliès, la patronne de Pitchoun Bakery, c’est l’incompréhension. Dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 janvier, un malfaiteur a brisé la porte de sa boulangerie et emporté l’une des deux caisses. « Il y avait très peu de cash, les gens paient essentiellement par carte » précise la Française, ajoutant qu’une investigation est en cours pour tenter de retrouver l’auteur des faits.
C’est la deuxième fois que cette institution très appréciée des Français de Los Angeles est victime d’un cambriolage en 13 ans d'existence. Le premier avait eu lieu dans la foulée du mouvement « Black Lives Matter » en 2013, rappelle Fabienne Souliès, qui déplore des dégâts coûteux à faire réparer.
Une vague de messages de soutien
Ces derniers mois, plusieurs boulangeries ont été victimes de braquages à travers toute la ville, rappelle Fabienne Souliès, qui estime qu’il n’y a « pas plus d’insécurité à Downtown LA qu’ailleurs ». En mars dernier, une autre boulangerie française, Sweet Lily Bakery, avait été victime d’un violent braquage mené par trois hommes cagoulés, à Studio City.
Au lendemain de ce cambriolage, Pitchoun Bakery a reçu « beaucoup de messages de soutien » et de commandes de catering de la part de ses clients fidèles, apprécie Fabienne Souliès, touchée par cette solidarité. Le dimanche précédent, Pitchoun Bakery avait accueilli la galette des rois de Los Angeles Accueil. « On est toujours plein, et on ne ferme jamais » se réjouit la patronne, déterminée à ne pas se laisser abattre et à aller de l'avant, en cette nouvelle année.
Sur le même sujet



















