Wimbledon : portée par le vent, Alizé Cornet s’offre la n°1 mondiale

Par Laurent Colin | Publié le 02/07/2022 à 21:23 | Mis à jour le 02/07/2022 à 21:32
Photo : Capture d'écran Youtube
Alizé Cornet bat la numéro un mondiale Iga Swiatek à Wimbledon

L’exploit a eu lieu ce samedi en milieu d’après-midi sur le court n°1 de Wimbledon où la joueuse française de 32 ans a balayé la Polonaise Iga Swiatek, imbattable depuis quatre mois.

 

Auréolée de son dernier titre sur la terre battue de Roland-Garros et comptabilisant 37 victoires de suite, la jeune joueuse polonaise qui vient de souffler ses 21 bougies (le 30 mai) a été stoppée net dans son élan par Alizé Cornet au sommet de son art. Il lui a fallu deux petits sets (6-4, 6-2) pour venir à bout de la n°1 mondiale, peu en réussite sur le gazon londonien.

 

Pour la petite histoire, cela faisait huit ans qu'une joueuse française n'avait pas battu une n°1 mondiale en Grand Chelem. Et coïncidence, il s'agissait déjà d'Alizé Cornet, tombeuse de Serena Williams à Wimbledon. L’américaine, défaite par une autre française il y a quatre jours, la jeune Harmony Tan, qui s’est elle aussi brillamment qualifiée aujourd’hui pour les huitièmes de finale en sortant la Britannique Katie Boulter en deux sets expéditifs (6-1, 6-1).

 

Une Alizé Cornet ultra-offensive sur le gazon de Wimbledon

Si Iga Swiatek a multiplié les fautes directes (33 au compteur), Alizé Cornet a quant à elle choisi de toujours avancer et de lâcher ses coups, agressant la Polonaise sur chaque point. Parmi les meilleurs moments du match (à retrouver ici), on retiendra un jeu magistral, lorsque la Française menait 4-3 dans le la première manche, avec des accélérations fulgurantes et une amortie exceptionnelle qui a fait lever tout Wimbledon.

A visionner aussi, la magnifique Interview de fin de match où Alizé Cornet rend hommage à Iga Swiatek, « Une joueuse que j'admire particulièrement et une magnifique ambassadrice pour le tennis féminin ».

 

Et puisque les trois mousquetaires se conjuguent désormais au féminin (merci Mesdames !), notez que vous pourrez suivre demain dimanche, à 11h, Caroline Garcia, opposée à la joueuse tchèque Marie Bouzkova pour un 8ème de finale indécis.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale