Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Saison 3 de Bridgerton : 5 lieux de tournage à découvrir à Londres et autour

La famille des Bridgerton ainsi que celle des Featherington reviennent le 16 mai sur Netflix. Après le succès des deux premières saisons de la série La chronique des Bridgerton sorties respectivement en 2020 et 2022, les fans attendent avec impatience la suite de l’histoire entre Colin et Pénélope…

Maison des BridgertonMaison des Bridgerton
Écrit par Maëlle Giroud
Publié le 15 mai 2024, mis à jour le 16 mai 2024

En ce printemps 2024 à Londres, il est temps de découvrir l’histoire entre Colin Bridgerton et Penelope Featherington. Depuis la saison 1 de la série Netflix Les Chroniques des Bridgerton, le duo attire la curiosité et l’enthousiasme des fans du show. Penelope, amoureuse de Colin depuis toujours, observe secrètement ses conquêtes et ses déceptions amoureuses. Colin, quant à lui, la considère comme une simple amie, voire une confidente.

Mais rassurez-vous, l’attente est terminée, Netflix sort la saison 3 des Bridgerton, consacré à la suite de cette relation le 16 mai 2024 ! Néanmoins cette saison est divisée en deux parties de 4 épisodes. Les épisode 5 à 8 sortiront sur la plateforme de films et séries le 13 juin 2024.



 

 

Londres fait un saut dans le temps avec Bridgerton

 

Pour le plus grand plaisir des Londoniens, une partie du tournage de la saison 3 de Bridgerton a eu lieu dans la capitale britannique. Les fans pourront ainsi reconnaître des lieux emblématiques de la ville, tels que la place Grosvenor, le palais de Hampton Court et le Royal Albert Hall.

 

Mais Londres a déjà servi de toile de fond à de nombreuses scènes des précédentes saisons de la série. L’architecture style “Regency” conservée dans la ville illustre parfaitement le décor de la vie de l'aristocratie londonienne au XIXe siècle. 


 

Les 5 lieux de tournage de la série que vous pouvez retrouver à Londres et autour

 

Ranger's House, Greenwich

La maison des Bridgerton

 

La Ranger’s House à Greenwich est une maison géorgienne du XVIIIe siècle, utilisée pour représenter l'extérieur de la résidence de la famille Bridgerton.

Adresse actuelle : Chesterfield Walk, London SE10 8QX
 

 

 

Syon House, Brentford 

Le club des gentlemen

 

La Syon House à Brentford est une grande maison avec des jardins intérieurs et extérieurs, utilisés pour représenter plusieurs lieux différents de la série, notamment le club des gentlemen et la maison de la famille Featherington.

Adresse actuelle : Syon Park, Brentford TW8 8JF

 


 

Basildon Park, Berkshire 

La maison de campagne des Bridgerton

 

La maison de campagne de Basildon Park à Berkshire date du XVIIIe siècle. Elle a été utilisée pour représenter la maison de campagne des Bridgerton.

Adresse actuelle : Lower Basildon, Reading RG8 9NR


 

 

Windsor Great Park  

Le parc de Windsor

 

Le Windsor Great Park est un  vaste parc royal. Il a été utilisé pour représenter le terrain de cricket où toutes les familles de la haute société ont l’habitude de se retrouver dans la série. Dans ce parc, les commérages entre les femmes de la haute société prennent vie. 

Adresse actuelle : The Crown Estate Windsor Great Park SL4 2HT

 

 

The Holburne Museum, à Bath  

Le bal de la reine

 

Le Holburne Museum est actuellement un musée d'Art situé à Bath, non loin de Londres. Il a été utilisé pour représenter l'intérieur de la salle de bal de la reine dans la série. Dans ces salles, la reine organise notamment le fameux bal des débutantes durant lequel chaque jeune fille de la haute société a pour objectif de trouver un futur mari.

Adresse actuelle : Great Pulteney St, Bathwick, Bath BA2 4DB

 

 

La ville de Bath, au style d’architecture géorgien, située à 1h30 de train de Londres, accueille également beaucoup de lieux de tournages de la série Bridgerton . 

 

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux lieux de Londres qui ont été utilisés pour le tournage de Bridgerton. 

La série a déjà largement contribué à promouvoir le tourisme dans la capitale britannique. De nombreux fans se sont rendus dans la ville pour visiter les lieux de tournage et s'immerger dans l'atmosphère de la Régence.


 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024