Samedi 4 juillet 2020

Une pétition pour intégrer la “Black History” au programme scolaire

Par Benjamin Wettling | Publié le 09/06/2020 à 23:16 | Mis à jour le 10/06/2020 à 11:18
Photo : Black History month
black history programme scolaire

Suite aux manifestations en soutien au Black Lives Matter, une lettre ouverte au ministre de l’éducation récolte de plus en plus de signatures afin d’enseigner l’Histoire Noire dans les écoles.

C’est l’initiative d’une organisation nommée Black Curriculum, qui a reçu un soutien massif depuis quelques jours. Cette entreprise sociale a été créée afin de remédier au manque d’histoire britannique noire dans les programmes scolaires. Dans une lettre ouverte adressée à Gavin Williamson, ministre de l’Education, le collectif affirme que « des milliers d’entre nous, des électeurs britanniques, sont affligés et préoccupés par le statu quo existant au Royaume-Uni, qui ne tient pas compte de la vie et des contributions des noirs britanniques ». C’est par cette lettre collective que Black Curriculum entend attirer l’attention du ministre de l’Education sur ce problème, et intégrer la Black History au programme scolaire.

 

our ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet