Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une école se tourne vers des associations caritatives pour se financer

Par Jennifer Febvay | Publié le 14/06/2019 à 12:55 | Mis à jour le 14/06/2019 à 14:53
école dans besoin obligée se tourner vers associations caritatives BBC Children in Need Londres écoles primaires problème majeur

Confrontée à des difficultés financières, une école de l’est de Londres s’est tournée vers la BBC Children in Need, association caritative de la BBC.

L'école primaire de Downshall située à Ilford, dans l'est de Londres, rencontre quelques difficultés financières. L’établissement, accueillant une majorité d’enfants défavorisés - dont 89% parlent l’anglais en seconde langue - a donc été contraint de réduire ses effectifs. Face à cette crise, l’école a décidé de se tourner vers la BBC Children in Need, en espérant obtenir une aide pécuniaire.

 

« Nous comptons sur des organisations caritatives pour financer l’école », a déclaré Ian Bennett, directeur de l’école de Downshall. L’école primaire de Mayespark, également située à Ilford, aurait déjà obtenu une subvention de Children in Need.

 

Un problème répandu en Angleterre

 

Une enquête du Guardian a récemment révélé que plus de 1 000 écoles en Angleterre s'étaient tournées vers des sites web de financement participatif pour collecter des fonds et du matériel de première nécessité comme des crayons, de la colle ou encore des manuels.

 

Le ministère de l’éducation, sous la pression de députés de toutes tendances politiques, a promis de faire du financement des écoles une priorité lors du prochain examen des dépenses.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet