

Confrontée à des difficultés financières, une école de l’est de Londres s’est tournée vers la BBC Children in Need, association caritative de la BBC.
L'école primaire de Downshall située à Ilford, dans l'est de Londres, rencontre quelques difficultés financières. L’établissement, accueillant une majorité d’enfants défavorisés - dont 89% parlent l’anglais en seconde langue - a donc été contraint de réduire ses effectifs. Face à cette crise, l’école a décidé de se tourner vers la BBC Children in Need, en espérant obtenir une aide pécuniaire.
« Nous comptons sur des organisations caritatives pour financer l’école », a déclaré Ian Bennett, directeur de l’école de Downshall. L’école primaire de Mayespark, également située à Ilford, aurait déjà obtenu une subvention de Children in Need.
Un problème répandu en Angleterre
Une enquête du Guardian a récemment révélé que plus de 1 000 écoles en Angleterre s'étaient tournées vers des sites web de financement participatif pour collecter des fonds et du matériel de première nécessité comme des crayons, de la colle ou encore des manuels.
Le ministère de l’éducation, sous la pression de députés de toutes tendances politiques, a promis de faire du financement des écoles une priorité lors du prochain examen des dépenses.
Sur le même sujet
