Jeudi 6 août 2020

Une déclinaison de pains spéciaux pour accompagner vos repas de fêtes

Par Laurent Colin | Publié le 19/12/2019 à 10:05 | Mis à jour le 19/12/2019 à 10:05
Photo : Greenfamily
Puget pains spéciaux londres noel recettes boulangerie française

Où trouver du vrai pain français à Londres ? C’est la question que tout le monde se pose, surtout avant les fêtes où l’on veut que tout soit parfait. Réponse : à la boulangerie Puget de Notting Hill.

 

Vous avez pensé à tout pour vos repas de fête. Huitres, foie gras, escargots, champagne… Oui mais au fait, avez-vous pensé au pain ? Un incontournable sur les tables françaises.

Auréolée du prix de la meilleure baguette à Londres en 2019 par nos confrères de French Morning London, la Maison Puget se pose en fervent défenseur de la tradition française et du bon goût outre-Manche. Cette Boulangerie indépendante qui soufflera bientôt sa seconde bougie dans la capitale britannique a vraiment toutes les cartes en main pour combler nos palais et même préserver notre santé. Ici, pas de pains industriels, mais des produits façonnés à la main, avec des levains naturels et selon un savoir-faire qui ne cesse de se peaufiner depuis 20 ans.

 

Des artisans boulangers pâtissiers créatifs

Pour les fêtes, la Maison Puget a élaboré une belle carte des desserts avec un choix de 7 bûches pour varier les plaisirs et les parfums. Mais nos artisans du goût proposent aussi toute une variété de pains spéciaux pour accompagner vos bons petits plats.

Pain de campagne, pain aux céréales, pain de seigle pour le poisson, pain de mie maison à toaster pour accompagner saumon et foie gras (rien à voir avec les pains de supermarché, nous avons testé !), mais aussi pains spéciaux spécialement concoctés pour les fêtes et les gastronomes !

Vous craquerez pour le pain de seigle aux deux citrons, avec un pétrissage au jus de citron et au zest de citron, idéal sur les huitres, les fruits de mer et le saumon fumé. Le pain châtaigne, figue, abricot, primé lui aussi comme pain spécial de l’année à Londres, la vraie signature de l’enseigne. Et enfin le petit nouveau : un pain spécial à la farine de seigle et farine de meule, bio organique, avec des noisettes et des noix torréfiées, plus une touche de miel. Complètement divin et parfait pour accompagner votre plateau de fromages.

 

Puget pains spéciaux londres noel recettes boulangerie française
Photo : Greenfamily

Prenez vos pains tranchés !

Les pains de la boulangerie Puget de Londres se garderont facilement 3 ou 4 jours. Le conseil de la maison : faites-le trancher, il se conservera d’autant mieux, et veillez à le conserver dans son emballage d’origine et à ne pas l’enfermer dans un placard. Comme nous, le pain a besoin de respirer !

 

Et quoi de neuf au rayon traiteur ?

Les Puget sont boulangers, pâtissiers, mais aussi traiteurs. Ils vous proposent dès à présent de somptueuses croûtes au ris de veau (dans l’esprit des bouchées à la reine) et de non moins succulentes croustades aux morilles et aux champignons de Paris (façon feuilletés). Envie d’autres spécialités, n’hésitez pas à les consulter pour toutes demandes particulières.

 

L’art de chouchouter les clients

Notre conseil et de réserver vos pains spéciaux à l’avance et de venir chercher votre commande avant 10h à la boulangerie car il y a toujours une très grande affluence les veilles de fête. Après il faudra peut-être (selon les heures) vous armer de patience car l’équipe de la boulangerie Puget fait rentrer ses clients au compte-gouttes pour prendre le temps de l’explication et du conseil et rendre la visite agréable. Petite astuce enfin, vous pouvez aussi vous faire livrer ! La Maison Puget est présente sur Deliveroo et Uber Eat.

Profitez-en pour commander vos bûches de Noël avec 7 déclinaisons qui vont ravir tous les palais.

PRATIQUE :

Maison Puget - 148 Portobello Road

Pour commander : 020 7221 1000 Horaires d’ouverture pour les fêtes 24 et 31 décembre : de 7h à 17h (retrait des commandes avant 16h)

Fermeture les 25 décembre et 1er janvier Ouvert le 26 décembre (boxing day) de 7h à 19h et durant toutes les vacances.

Puget pains spéciaux londres noel recettes boulangerie française
Photo : Greenfamily.fr

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet