Mardi 16 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une application pour guider les expatriés européens post-Brexit

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 01/03/2018 à 16:42 | Mis à jour le 01/03/2018 à 16:49
french market - church street - français - européen - londres - brexit - sadiq khan

Le Brexit représentera sans doute un casse-tête administratif de taille pour les expatriés européens. Un imbroglio que Sadiq Khan souhaite simplifier en proposant une application qui apporterait toutes les informations nécessaires sur la démarche à suivre pour rester au Royaume-Uni.

Si le sort du million de citoyens européens vivant à Londres n’a pas encore été décidé par le Royaume-Uni et l’Union Européenne, le gouvernement britannique a d’ores et déjà spécifié qu’ils auront besoin d’un « statut de résident » pour rester dans le pays après le Brexit.

Le maire de Londres a appelé à rester dans le marché unique européen, avec une liberté de mouvement qui permettrait aux citoyens européens de rester vivre et travailler au Royaume-Uni. Sadiq Khan a donc décidé de prendre les devants des négociations en mettant en place un portail d’information à destination des expatriés pour que ces derniers connaissent leurs droits dans le pays, notamment en termes d’emploi. « Ces Londoniens sont nos amis, nos voisins, et notre famille. C’est la moindre des choses que cette démarche claire et simple qui leur permettra de rester ici », a déclaré le maire de Londres.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

BIEN-ÊTRE

Guillaume Bauwens : confiez votre réussite à un business coach

Depuis le début de sa carrière, Guillaume s'intéresse aux créateurs et dirigeants d'entreprise et il les accompagne dans la réalisation de leurs projets, tant dans leur stratégie ou leur savoir être,