Lundi 10 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une application pour guider les expatriés européens post-Brexit

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 01/03/2018 à 16:42 | Mis à jour le 01/03/2018 à 16:49
french market - church street - français - européen - londres - brexit - sadiq khan

Le Brexit représentera sans doute un casse-tête administratif de taille pour les expatriés européens. Un imbroglio que Sadiq Khan souhaite simplifier en proposant une application qui apporterait toutes les informations nécessaires sur la démarche à suivre pour rester au Royaume-Uni.

Si le sort du million de citoyens européens vivant à Londres n’a pas encore été décidé par le Royaume-Uni et l’Union Européenne, le gouvernement britannique a d’ores et déjà spécifié qu’ils auront besoin d’un « statut de résident » pour rester dans le pays après le Brexit.

Le maire de Londres a appelé à rester dans le marché unique européen, avec une liberté de mouvement qui permettrait aux citoyens européens de rester vivre et travailler au Royaume-Uni. Sadiq Khan a donc décidé de prendre les devants des négociations en mettant en place un portail d’information à destination des expatriés pour que ces derniers connaissent leurs droits dans le pays, notamment en termes d’emploi. « Ces Londoniens sont nos amis, nos voisins, et notre famille. C’est la moindre des choses que cette démarche claire et simple qui leur permettra de rester ici », a déclaré le maire de Londres.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir