Samedi 18 septembre 2021

Un tremblement de terre ressenti dans l’ouest de Londres

Par Charles Flageul | Publié le 08/09/2020 à 16:30 | Mis à jour le 16/11/2020 à 17:54
Photo : Benjamin Davies - Unsplash
londres tremblement de terre

Ce matin, à 8h45, les habitants de l’ouest londonien ont ressenti un tremblement de terre comme une « explosion » pendant quelques secondes seulement.

 

Selon les témoignages entendus ce matin, la secousse a été tellement violente que les maisons se sont mises à trembler dans les arrondissements situés à l’ouest du Grand Londres comme du côté de Hillingdon et Brent.

Selon les experts, ce tremblement de terre proviendrait de Uxbridge, un quartier situé à plus de 20km à l’Ouest de Londres et s’élèverait à une magnitude de 3,9. Pour comprendre le véritable impact de ce phénomène naturel, les experts affirment que le tremblement de terre a même été ressenti jusqu’à Aylesbury, une ville anglaise située à plus 70 km de Londres. Heureusement, rien de grave puisque les autorités ne comptent pour l’instant aucun blessé.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Alger Appercu

Algérie: l'ex-président Abdelaziz Bouteflika est mort

L'ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika, chassé du pouvoir en 2019 après des manifestations massives contre sa volonté de briguer un nouveau mandat, est décédé vendredi à l'âge de 84 ans.

Sur le même sujet