Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un nouveau pont sur la Tamise

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 19/10/2018 à 14:34 | Mis à jour le 24/10/2018 à 09:59
Tamise-pont-urbanisme

Annoncé depuis 2003, le projet d’un nouveau pont sur la Tamise a fait un bon en avant avec l’annonce de sa possible location.

 

Trois emplacements possibles ont été rendus publics aujourd’hui pour le nouveau pont prévu entre Nie Elms et Pimlico. L’édifice réservé aux piétons et aux cyclistes permettra d’améliorer la liaison entre les deux rives de la Tamise. Les trois sites envisagés sont situés entre Vauxhall Bridge et Chelsea Bridge. Cette construction prend place dans un plan plus large du développement du quartier avec la centrale électrique de Battersea, la nouvelle ambassade américaine et l’extension de la Northern Line qui entrainera l’apparition de deux stations de métro dans le quartier. Un questionnaire en ligne et une consultation publique vont être mis en place afin de répondre au mieux aux demandes des habitants.

Julien Troussicot

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

SOCIÉTÉ

Les white poppies suscitent la polémique

Comme chaque année, les Britanniques arborent des coquelicots afin de rendre hommage aux soldats morts durant la Première Guerre mondiale. En cette année de centenaire de l’Armistice, les coquelicots