Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIR – Dernier week-end d’été sur la Tamise

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 10/09/2009 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 13:55

Le Mayor's Thames Festival, en d'autres termes le Festival de la Tamise créé par le Maire, a lieu tous les ans à la mi-septembre. Cette année encore, pour la plus grande joie de ses habitants, Londres remet ça ! Attention, c'est ce week-end, avec en clôture, le phénoménal feu d'artifices de dimanche

En clôture du festival: le feu d'artifice au dessus de la Tamise (photo Thames Festival 2009)
Ce week-end, comme chaque année, le Mayor's Thames Festival célèbrera l'existence du fleuve, mais aussi les derniers jours de l'été avec un passage en douceur vers l'automne. Au sud de la Tamise, du Tower Bridge au Westminster Bridge, vous en aurez plein les yeux les jours et nuits des 12 et 13 septembre -et tout ceci gratuitement.
Peu importe le pont par lequel vous démarrerez puisque, dans le désordre et au passage, vous trouverez : des ateliers pour être sculpteur le temps d'un week-end, trapéziste pour épater la galerie ou encore danseur et apprendre à bouger quel que soit le rythme (charleston, boogie-woogie, rock &roll?)
Vous pourrez faire le pique-assiette grâce aux banquets installés tout le long de Southwark Bridge. Nourriture et boisson, tout vous invite à l'automne. Avant de tout manger, pensez à participer à la création d'un gâteau de 6 mètres de long, ça vous fera une excuse pour y goûter.
Oh ! Et amenez votre Citrouille, voir si vous remportez un prix ! Soyez bluffés avec les free-runners qui sautent et courent entre, sur et devant les immeubles.

La Compagnie Carabosse et leurs illuminations nocturnes (photo Thames Festival 2009)

La compagnie Carabosse devant le Tate Modern
Puis, calmement, laissez-vous transporter : les chorales d'enfants viennent d'Europe de l'Est avec un souffle nouveau, les artistes posent leurs toiles devant la OXO Tower et les guitaristes accompagnent les festins. En soirée, partez de Victoria Embankment, traversez le Blackfriars Bridge et arrêtez-vous derrière le National Theatre, vous aurez accompagné le très vivant et très coloré Night Carnival.
Plus tard, après vous être rassasiés, avoir été exaltés et, quand vous penserez avoir tout vu, soyez époustouflés par l'installation tout feu -tout flamme conçue par la brillante et très Française Compagnie Carabosse devant le Tate Modern.
Comment ne pas faire une clôture de show digne d'un nouvel an après un week-end pareil ? Et bien, c'est exactement ce que se sont dit les organisateurs ! Ce pourquoi, dimanche soir, vous vous placerez stratégiquement sur les rives entre le Black Friars Bridge et le Waterloo Bridge pour admirer, jeté au-dessus de l'eau, un feu d'artifice imaginé par l'un des meilleurs artificiers du monde, Mike Jone.
Ce week-end, venez vous promener entre deux ponts, vous ne verrez pas les heures passer !
Kelly SANTIAGO (www.lepetitjournal.com ? Londres) jeudi 11 septembre 2009

Pour être sûr de ne rien manquer, rendez-vous sur le site www.thamesfestival.org

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
SOCIÉTÉ

Notre guide pour profiter de Stockholm durant l’été

À Stokholm durant quelques jours ou pendant tout l'été ? Suivez notre guide pour être certain.e de profitez au maximum de votre expérience stockholmoise...

Sur le même sujet