Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un médecin de la Reine perd la vie dans un accident de vélo

peter fischer - médecin - reine - londrespeter fischer - médecin - reine - londres
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 17 août 2018, mis à jour le 17 août 2018

Peter Fisher travaillait pour la reine depuis bientôt 15 ans, hier il est décédé après s’être fait renverser par un camion.

Peter Fisher avait 67 ans, c’était un médecin respecté par ses pairs, mais également le président de la faculté d’homéopathie de Londres et le directeur de recherche sur la médecine intégratrice au Royal London Hospital. La Reine a été informée de son décès.

Mais sa mort montre aussi un plus gros problème. De nombreuses personnes se déplacent à vélo à Londres mais cela pourrait bien s’avérer dangereux pour elles. Peter Fisher est le huitième cycliste à perdre la vie suite à un accident dans les rues de Londres. Le médecin circulait dans le quartier d’Holborn lorsqu’il a été percuté par un camion. Il n’a pas survécu et sa mort a été constatée sur place. 

Holborn et ses alentours sont bien connus pour les dangers que les cyclistes ont à y affronter. C’est d’ailleurs la quatrième mort d’un cycliste dans ce quartier en cinq ans. C’est pourquoi London Cycling Campaign, un organisme visant à aider les cyclistes londoniens a prévu d’organiser une manifestation dans la soirée du lundi. Les demandes les plus importantes de l’organisme étant de créer un système plus sûr pour les vélos qui doivent partager la rue avec de nombreux camions aux angles de vue assez limités.

Clara Rosin