Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un baroud d’honneur un peu spécial pour Corbyn

Corbyn adieux parlement questions premier ministreCorbyn adieux parlement questions premier ministre
By Rwendland - Own work, CC BY-SA 4.0
Écrit par Benjamin Wettling
Publié le 26 mars 2020, mis à jour le 26 mars 2020

C’était la dernière séance de questions que posait Jeremy Corbyn au premier ministre en tant que chef de l’opposition. L’actuel chef du parti travailliste sera remplacé à compter du 4 avril.

C’est un spectacle inhabituel. Hier, la Chambre des Communes, habituellement bondée, était méconnaissable. A peine une poignée de députés, tous séparés par le mètre de distance réglementaire. Des circonstances particulières pour la toute dernière séance de questions adressées au premier ministre par Jeremy Corbyn comme chef de l’opposition. Actuel chef du parti travailliste, son remplaçant devrait être nommé le 4 avril. D’ici là, Corbyn n’aura pas l’occasion de renouveler l’exercice, puisque le parlement britannique est suspendu jusqu’au 21 avril. Un baroud d’honneur qu’il aura consacré, circonstances obligent, à la préparation du pays face à la pandémie de Covid-19.

Un échange qui s’est conclu par la déclaration de Corbyn, qui entend bien continuer à faire entendre sa voix : « Qu’il sache juste que ma voix ne sera pas muette. Je resterai dans les environs, je continuerai à faire campagne, à débattre et je demanderai justice pour le peuple ».

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions