Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trouver un job à Londres : les règles du jeu digitales

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 25/10/2019 à 15:00 | Mis à jour le 26/10/2019 à 08:57
Photo : William Iven • Unsplash
trouver job londres

Trouver un job de nos jours requiert une ouverture d’esprit tournée vers le digital et une habilité sur les réseaux sociaux. L’humain garde le pouvoir de décision final, mais en amont il faut intégrer de nouvelles règles. Voici huit conseils utiles et pratiques à bien mémoriser pour être plus efficace dans vos recherches.

 

Les algorithmes et les fameux mots clés

Derrière chaque annonce, il y a un logiciel qui va sélectionner votre candidature en fonction des mots clés. A vous d’adapter votre CV et votre profil LinkedIn en fonction de votre cible.

> Le saviez-vous : pour ressortir dans le moteur de recherche LinkedIn, faites-vous recommander au maximum sur toutes les compétences pour lesquelles vous voulez être trouvé par les recruteurs. Idéalement plus de 99 fois ! C’est très important vis à vis de l’algorithme.

 

Les réponses aux annonces sur les job boards

Lorsque vous y répondez faites en sorte que votre expérience ou vos compétences correspondent au moins à 80% aux besoins du recruteur et du poste et collez au plus près au vocabulaire utilisé dans les annonces afin d’être sélectionné par l’algorithme.

> Le saviez-vous : Les ATS ne retiennent que 25 % des CVs.

 

Le délai de réponse sur les job boards

Quand vous répondez sur les job-boards, répondez-vite. Les recruteurs sont toujours très pressés d’avoir des candidats, et une fois qu’ils ont leur short-list, cela devient de plus en plus difficile de rentrer dans le processus de recrutement.

> Le saviez-vous : 94% des postes diffusés sont outsourcés à des cabinets de recrutement au UK.

 

Dans un monde agile où l’évolution est de mise, la démarche réseau est incontournable

Répondre aux annonces n’est pas le seul vecteur. La démarche réseau est moyen incontournable pour vous faire connaitre et parler de votre projet. Votre 'personal branding' et votre pitch sont vos meilleurs atouts pour réussir votre transition de carrière.

> Le saviez-vous : 70 à 80% des postes ne sont jamais publiés ou déjà pourvus quand ils sont publiés.

 

Les réseaux sociaux sont un formidable atout pour construire votre « marque » et augmenter votre visibilité

Vous pouvez mesurer votre efficacité sur LinkedIn grâce au "Social Selling Index" (SSI). Le SSI mesure votre efficacité à imposer votre « marque professionnelle », à trouver les bonnes personnes, à communiquer avec les bonnes informations. Pour connaitre votre SSI (Social Selling Index), cliquez ICI.

> Le saviez-vous : LinkedIn a 645 millions d’utilisateurs dont 21 millions au UK.

 

Londres trouver emploi cabinet conseil Harmony mobility
Photo : Andrew Neel • Unsplash

 

Le nombre de contacts

Connecter avec le maximum de personnes dans vos entreprises cibles ainsi que dans les cabinets spécialisés pour pouvoir ressortir dans leurs recherches LinkedIn.

> Le saviez-vous : 84 % des entreprises utilisent les réseaux sociaux dans leur processus de recrutement.

 

LinkedIn vous permet de préparer vos entretiens réseau

Lorsque vous rencontrez une personne en entretien réseau, allez regarder dans ses connections quelles sont les personnes travaillant dans les entreprises que vous ciblez. Le jour J, vous pourrez ainsi lui demander précisément avec qui vous mettre en relation.

> Le saviez-vous : Personnaliser et expliciter votre demande de connexion est une des clés si vous voulez être accepté(e).

 

Ne restez pas seul !

Le monde virtuel c’est bien mais rien ne remplace le contact humain. Quand vous êtes en recherche d’emploi, pensez à rejoindre un groupe de soutien, de travail. Vous allez ainsi échanger des informations et des contacts, et commencer grâce à cela votre démarche réseau !

> Le savez-vous : Il existe à Londres des ateliers collectifs et des groupes de soutien hebdomadaires depuis 5 ans à Londres pour les personnes en recherche d’emploi.

Alice Lanteri 

 

POUR EN SAVOIR PLUS : http://www.harmonymobility.com/en/our-solutions/interactive-labs/job-search-accelerator

Vous voulez réussir votre transition ou votre recherche d’emploi, dans un monde digital, contactez Harmony Mobility Consulting. Nos prochains ateliers ont lieu à partir du 5 novembre.

Harmony Mobility Consulting votre partenaire pour une transition réussie.

 

Londres trouver emploi cabinet conseil Harmony mobility
Photo : Stefan Stefancik • Unsplash

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.

Sur le même sujet