Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le traditionnel teddy bear de Noël Harrods est de retour !

Que serait Noël à Londres sans ses illuminations, ses patinoires… et ses oursons en peluche ! Véritable tradition, l’esprit de Noël ne s’anime désormais qu’avec la sortie du nouveau teddy bear du célèbre magasin Harrods. Chaque année, une nouvelle peluche est créée, avec un nouveau design et un nouveau nom, une aubaine pour les nombreux collectionneurs et les familles qui les déposeront bientôt sous leur sapin.

Ourson HarrodsOurson Harrods
Écrit par Daphnée Quentin
Publié le 3 décembre 2023, mis à jour le 3 décembre 2023

 

L’histoire du Teddy Bear chez Harrod’s

Depuis 1986, Harrods sort chaque année un nouveau teddy bear à l’occasion de Noël. Si ses tenues et sa couleur changent chaque année, l’authenticité est toujours prouvée grâce à la gravure du logo Harrods et de l’année de fabrication sur la patte gauche de la peluche. Devenu une véritable tradition, les collectionneurs se les arrachent à des prix parfois 40 fois plus chers que le prix original. Plus encore, 60.000 exemplaires seraient vendus chaque année, un réel succès pour l’enseigne ! La rumeur court désormais que le premier ours de Noël mis en rayon est tellement rare à trouver que le magasin Harrods lui-même ne l’aurait pas en sa possession.

derniers oursons Harrods
Les dernières teddy bears Harrods, de 2009 à 2023

 

Ethan, le teddy bear 2023

Cette année, le teddy bear Harrods s’appelle Ethan. Sorti en 3 formats différents, 36 cm, 58 cm et 94 cm, il coûte respectivement 40£, 160£ et 600£. Victime de son succès, les deux plus grandes tailles sont d’ores et déjà en rupture de stock…

Teddy Bear 2023

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024