Les somptueux jardins botaniques de Kew Gardens, vous en rêvez n’est-ce pas ?
Situé au sud-ouest de Londres, entre Richmond et Kew, le jardin botanique Kew Gardens constitue l’une des plus grandes collections de plantes au monde en s’étalant sur une superficie de 121 hectares. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003, il est également un lieu crucial pour la recherche botanique d’Angleterre, et sans aucun doute le plus prestigieux ! Aménagés dès 1759 par les parents du roi Georges III, les jardins de Kew Gardens abritent des milliers de plantes exotiques originaires des quatres coins du monde.
Malheureusement, en raison du confinement, vous ne pouvez pas visiter les merveilleuses serres de Kew Gardens, il faudra attendre la date du déconfinement. Cependant, vous avez toujours accès aux jardins ! Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets sur le site Kew Gardens, l’entrée ne coûte que 5 pounds pour les jardins botaniques. Alors, profitez-en !
Pas besoin d’être un spécialiste de la botanique pour apprécier la beauté des jardins. S’y balader est un véritable voyage dans le temps et un plaisir pour les yeux, de quoi raviver votre dernier week-end d’isolement avant de retrouver la liberté.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.