Mercredi 12 août 2020

Sutherland Avenue, la première rue 100 % électrique de Londres

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 30/04/2020 à 12:27 | Mis à jour le 30/04/2020 à 12:32
Photo : www.ubitricity.co.uk
Borne recharge voirure

C’était une idée proposée par la société Siemens en partenariat avec Ubitricity et le Conseil de Westminster. Grâce à ce projet, Sutherland Avenue, située dans le quartier de Westminster à Londres, est devenue la toute première rue électrique de la ville.

Les concepteurs ont trouvé le moyen de convertir les 296 lampadaires de l’avenue en bornes de recharge pour les véhicules électriques. Dans quelques mois, le groupe prévoit d’électrifier les deux artères qui croisent celle de Sutherland Avenue. La raison de ce projet était de répondre à la demande des conducteurs. En effet, une étude révèle que plus d’un tiers d’entre eux souhaitent acheter une voiture électrique et que 40 % déplorent l’absence de bornes de recharge à Londres. Réduire la pollution et améliorer la qualité de l’air dans la capitale constituent, selon 80 % des conducteurs londoniens, une priorité.

Charles Flageul

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet