Jeudi 22 avril 2021

Stage de journalisme Londres : recherche belle plume confinée (ou pas)

Par Laurent Colin | Publié le 02/03/2021 à 02:02 | Mis à jour le 02/03/2021 à 09:45
Photo : Marvin Meyer - Unsplash
Stage journalisme londres magazine

LePetitJournal.com de Londres renforce son équipe de rédaction pour des missions de trois à six mois. Possible de rejoindre l’équipe dès à présent ou à partir d'avril. Travail possible depuis la France, ou à Londres si les conditions sanitaires le permettent.

 

Vous aimez écrire, vous avez un réel talent pour manier les mots, votre orthographe est plus que correcte. Vous êtes en école de journalisme ou dans établissement d'enseignement supérieur où vous développez votre culture générale, votre vision du monde et votre sens critique.

Vous avez un bon esprit de synthèse, la faculté à vérifier vos sources et à démêler le faux du vrai… ou le vrai du faux.

Vous avez envie de participer à une vraie aventure entrepreneuriale où les mots équipe, curiosité, engagement, autonomie, échanges, initiatives résonnent avec bonheur dans votre tête. C’est le moment de nous rejoindre !

 

Le magazine numéro un à Londres

Avec un nombre de lecteurs qui a plus que doublé cette année (nous avons frôlé les deux millions de pages vues en 2020), nous sommes à la recherche perpétuelle de renforts souhaitant s’aguerrir aux techniques du journalisme, mais aussi nous apporter leur savoir et leur enthousiasme.

L’objectif quotidien est de rendre compte de l’actualité et continuer de servir au mieux les francophones de Londres et du Royaume-Uni. Nous avons la chance de disposer d’un vaste terrain de jeu et d’investigation, la capitale britannique étant une ville en mouvement permanent.

 

Vos missions

Comme tous les contributeurs de l’équipe, sous la supervision de deux journalistes, vous serez notamment chargé(e) de dénicher de bonnes idées de sujets, d’écrire des brèves et/ou des articles sur la base d’informations ou d’interviews et de mettre en ligne les sujets via une plateforme dédiée (formation assurée).

Si vous avez un profil plus orienté sur le community management, nous vous attendons aussi pour administrer nos réseaux sociaux et faire grandir nos différentes communautés de fans et followers. Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre.

Merci d’adresser votre candidature à : laurent.colin@lepetitjournal.com

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
COVID-19

Les USA mettent la France sur la liste des pays où ne pas voyager

Le département d'État américain a ajouté environ 100 pays cette semaine à sa liste consultative « Niveau quatre : ne pas voyager », mettant le Royaume-Uni, le Canada, la France.

Sur le même sujet