Ce week-end, si vous rencontrez des Anglais en costumes perlés, des drapeaux anglais dans les mains, ne vous méprenez pas ! Ils ne viennent pas soutenir les coureurs et coureuses anglais du marathon de Londres, qui a lieu ce dimanche 22 avril. Dans leurs vêtements à l’aspect perlé (ce ne sont en fait qu’une multitude de boutons plans cousus), ils assisteront au “Feast of St George” qui se tient à Trafalgar Square ce week-end.
St George, saint protecteur de l’Angleterre
Un véritable banquet traditionnel, en hommage du “saint patron protecteur” de l’Angleterre depuis 1415. https://www.london.gov.uk/city-hall-blog/eight-surprising-facts-about-st-george C’est par ailleurs la “croix de St George” qui orne le drapeau anglais. Un hommage lui est donc rendu à travers l’Angleterre et notamment à Londres, tout le week-end - mais la date officielle est le lundi 23 avril.
Infos pratiques
Date : samedi 21 avril, de 12h à 18h
Lieu : Trafalgar Square, Londres WC2N 5DN (station Charing Cross)
Retrouvez toutes les informations du Feast of St George ici.
A noter : si le banquet de Trafalgar Square est l’événement le plus important de ces célébrations, d’autres coins de Londres contribuent à cette grande fête et ils valent tout autant le détour, notamment à Borough market ou aux Vauxhall Pleasure Gardens.