Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Serions-nous en train de nous lasser du confinement ?

Lassitude fatigue confinement angleterreLassitude fatigue confinement angleterre
Chris Barbalis - Unsplash
Écrit par Stéphane Germain
Publié le 10 février 2021

La lassitude du confinement se fait sentir au sein de la population britannique. Une étude révèle que nous fréquentons de plus en plus les zones commerciales, bien que seuls les commerces essentiels soient ouverts.

 

Hier, l’analyste des marchés Springboard révélait une hausse de la fréquentation des zones commerciales de 6,7% par rapport à la semaine précédente. Il s’agit de la troisième semaine d’augmentation consécutive.

Springboard détaille son étude, précisant que les artères principales du pays connaissaient la plus forte fréquentation avec une hausse de 9%, soit près du double des zones d’activités commerciales (4,5%) et des centres commerciaux (4,3%). Cette hausse de l’activité dans les zones de vente démontrerait un relâchement qui serait en train de gagner les Britanniques, fatigués du confinement en vigueur depuis le 4 janvier.

La directrice de Springboard a confié au journal Reuters que l’arrivée des vaccins pourrait également peser dans la balance de cette lassitude générale : en apparaissant comme la lumière au bout du tunnel, ils engendreraient une baisse de la vigilance de la part des citoyen.nes.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions