TEST: 2269

Qu’est-ce que le « three-tier plan » ?

Par Charles Flageul | Publié le 06/10/2020 à 15:33 | Mis à jour le 10/12/2020 à 17:23
Photo : imattsmart-unsplash
three tier plan coronavirus londres

Afin de ralentir la circulation du coronavirus en Angleterre, un nouveau système d’alerte pourrait être mis en vigueur par le gouvernement britannique dans les semaines à venir.

 

En effet, un document officiel du gouvernement présentant trois niveaux d’alerte anti- COVID a récemment fuité. Présenté sous la forme des trois feux de circulation à savoir le vert, l’orange et le rouge, ce plan d’urgence a été établi par le gouvernement pour simplifier la compréhension des consignes sanitaires en Angleterre. Dénommé le « Covid Proposed Social Distancing Framework », il n’a pas encore été approuvé par le Premier ministre.

Si vous n’êtes pas au courant de ce nouveau plan d’urgence, la rédaction vous explique en détail les trois niveaux d’alerte élaborés par le gouvernement.

 

Alerte verte, niveau 1

 

C’est le niveau d’alerte actuel de l’Angleterre. Ce stade impose les règles sanitaires que nous devons suivre depuis septembre, c’est-à-dire la fermeture des bars à 22h, le port obligatoire du masque dans tous les magasins, cafés, bars et restaurants et la limitation du nombre d’invités aux mariages et funérailles.

 

Alerte orange, niveau 2

 

Au prochain stade, le gouvernement prévoit de nouvelles mesures sanitaires encore plus strictes : plus aucun contact avec les autres foyers, interdiction des rassemblements familiaux dans les jardins et résidences privées. En outre, le gouvernement pourrait demander aux Anglais de ne sortir de chez eux qu’en cas d’extrême nécessité.

 

Alerte rouge, niveau 3

 

C’est l’alerte maximale ! Arrivé à ce stade, le gouvernement prévoit de fermer tous les centres de loisirs, les salles de sport, les bars et restaurants. Il interdira toutes les activités en plein air et pourra mettre en place un couvre-feu à partir d’une certaine heure.

 

Ces nouvelles restrictions sanitaires pourraient être mises en œuvre dans très peu de temps mais le plan n’est pas encore finalisé. Il faudra attendre encore quelques semaines avant que le gouvernement ne se mette d’accord sur un système parvenant à lutter efficacement contre la transmission du virus en Angleterre.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics. 

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale