TEST: 2269

Que faire à Londres en Tier 3 ?

Par Charles Flageul | Publié le 17/12/2020 à 16:42 | Mis à jour le 17/12/2020 à 16:54
Photo : Arthur Edelman - Unsplash
photo-1511114000076-c57e85ef6815

Comme vous le savez tous, Londres vient malheureusement de passer en Tier 3 ! Après quelques jours de réouverture, les restaurants, bars et pubs sont contraints de fermer leurs portes au public une nouvelle fois. Malgré cette bien triste nouvelle, la vie continue dans la capitale britannique ! Alors, que pouvez-vous encore faire pour profiter pleinement de la vie londonienne ? Vous n’avez pas d’idées ? Eh bien la rédaction est là pour vous éclairer.

 

Envie de vivre la magie de Noël ? Déambulez dans les rues de la capitale, admirez les splendides décorations de Noël et partez à la recherche des sapins les plus impressionnants de Londres. Entre Oxford Circus, Lower Modern Lane, Regent’s Street ou encore Bond Street, vous en aurez pleins les yeux ! A Londres, vous êtes gâtés, il existe d’innombrables rues dans lesquelles les promeneurs regardent avec admiration les splendides jeux de lumière ! Avant les fêtes de fin d’année, Londres brille de mille feux !

Autre idée ! Faites votre shopping de dernière minute dans les fabuleux « Christmas markets » de Londres. Malgré la mise en vigueur du troisième niveau d’alerte dans la capitale, les magasins restent ouverts, y compris les marchés extérieurs. Venez faire vos emplettes dans l’un des innombrables marchés de Noël de la capitale, histoire de vivre l’esprit de Noël ! Vous avez par exemple Hackney Christmas market, Selfridges Christmas market ou encore Portobello Christmas market. Craquez aussi pour un délicieux verre de vin chaud, pour anticiper les fêtes de fin d’année.

Si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur, vous pouvez passer par Oxford Street, la grande rue commerçante de Londres. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut, impossible de passer à côté de la perle rare !

Et vous ne le saviez peut-être pas mais certaines patinoires extérieures restent ouvertes. Allez donc vous défouler à la patinoire de Queen’s House à Greenwich ou encore à celle de Hampton Court Palace. Eh oui, même en Tier 3, les nouvelles mesures sanitaires ne vous empêcheront pas de virevolter sur la glace en cette fin d’année.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale