Vendredi 23 octobre 2020

Protéger son réseau à domicile pendant la quarantaine

Par Nord VPN | Publié le 30/03/2020 à 14:33 | Mis à jour le 30/03/2020 à 14:36
nordvpn

Avec la crise sanitaire actuelle et le confinement mis en place dans de nombreux pays, internet est plus que jamais sollicité, que ce soit pour travailler, étudier, se distraire ou s’informer.

 

Dans ces circonstances exceptionnelles, les internautes sont bien plus exposés aux risques de piratage informatique, et doivent veiller à sécuriser leur réseau WI-FI. La solution pour se mettre à l’abri des hackers : télécharger un VPN, tel que NordVPN, recommandé par la rédaction du site lepetitjournal.com.

 

Installer un VPN pendant le confinement pour protéger son réseau

 

D’ordinaire, et surtout lors d’une expatriation, l’utilisation d’un VPN est vivement recommandée, mais à plus forte raison encore dans le contexte actuel. 

 

En février, en l’espace d’un mois à peine, les attaques informatiques par email ont augmenté de 667 %, selon Barracuda Sentinel. 

 

Logiciels malveillants via des campagnes de phishing, arnaques avec des appels aux dons ou des fausses ventes de masques, usurpation d’identité ou de marque, chantage… Les cybercriminels utilisent la pandémie de Covid-19 comme un leurre, tirant ainsi profit de la vulnérabilité des internautes.

 

Le VPN, ou réseau privé virtuel, est la solution la plus efficace pour vous permettre de surfer en toute sécurité et vous prémunir contre ces menaces. En installant NordVPN, l’un des VPN les plus puissants du marché, vous pourrez bénéficier d’une sécurité digitale complète, avec un chiffrement de données de niveau militaire. 

 

nord vpn

 

 

Surfer sans restriction depuis son pays d’accueil

 

Le VPN va permettre de rediriger votre connexion internet vers un nouveau serveur, n’importe où dans le monde. Vous pourrez ainsi choisir par vous-même le pays de votre préférence. Si vous êtes par exemple expatrié en Asie, vous pourrez vous connecter à un serveur en France. 

 

De cette manière, vous continuez à accéder à tous les médias et chaînes de télévision françaises, en replay et en direct. De même pour tous les réseaux sociaux et outils de communication divers (WhatsApp, Facebook, Twitter, YouTube…).

 

Vous pouvez ainsi vous tenir informé.e de l’actualité et de l’évolution de la crise sanitaire en contournant les éventuelles restrictions ou censures imposées par votre pays d’accueil. Vous gardez aussi plus facilement contact avec vos proches en France, et pouvez prendre de leurs nouvelles en utilisant vos outils habituels. NordVPN est d’ailleurs accessible sur 6 appareils en simultané : ordinateurs (Mac OS, Windows, Linux), smartphones, tablettes (Android & iOS) et SmartTV. 

 

Et pour passer le temps durant la quarantaine, vous pourrez vous connecter aux catalogues Netflix du pays de votre choix. Vous accédez ainsi à l’intégralité de l’offre de Netflix USA, avec un large choix de séries et de films en exclusivité. 

 

Avec son interface particulièrement intuitive et ergonomique, NordVPN facilite l’installation et la connexion au pays de votre choix, en quelques clics seulement. Ce fournisseur offre une connexion sur 5 200 serveurs, au sein de 62 pays à travers le monde.

 

nord vpn

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de l’installation d’un VPN ? Consultez notre article : 8 bonnes raisons de posséder un VPN quand on est expatrié.

 

 

Travailler depuis chez soi en toute sécurité pendant la quarantaine

 

Par ailleurs, si vous faites partie des nombreuses personnes qui travaillent actuellement depuis leur domicile, sécuriser votre connexion internet sera d’autant plus judicieux.

 

Avec le télétravail, votre réseau domestique héberge à la fois vos données personnelles mais aussi toutes vos données professionnelles. Un VPN va permettre de protéger l’ensemble de vos informations, et celles de votre entreprise, et de garantir leur confidentialité. Avec NordVPN, toutes vos données sont chiffrées, et votre adresse IP, historique de navigation et cookies sont protégés. Le VPN bloque également toutes les publicités ou pop-up intrusives et vous met à l’abri des tentatives de phishing, en cas de mails malveillants par exemple.

 

Vous surfez ainsi en toute sérénité, et de manière totalement anonyme et privée.

 

D’autre part, en partageant le réseau domestique au sein du même foyer toute la journée, il est fort probable que la connexion au réseau soit quelque peu ralentie. En installant NordVPN, vous bénéficiez d’une grande rapidité de connexion, avec une bande passante illimitée et intraçable pour accélérer tous vos téléchargements. Chaque membre de la famille pourra ainsi utiliser internet au même moment et sans limitation. 

 

Vous souhaitez installer un VPN pour protéger le réseau de votre foyer ? Avec l’offre exclusive de NordVPN, profitez en ce moment d’une remise de 70 % sur votre abonnement de 3 ans, soit 3,10 € / mois seulement !

 

nord pvn
nord vpn installation vpn

Nord VPN

Sécurité en ligne pour votre vie privée et professionnelle.
0 Commentaire (s)Réagir