Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pour ses 60 ans, Enfants du Mékong projette son film Grandir à Londres

Par Jennifer Febvay | Publié le 16/04/2019 à 10:39 | Mis à jour le 26/04/2019 à 11:10
Photo : @ dossier de presse "Grandir"
Enfants du Mekong film Grandir projection Londres Royaume-Uni Chine Vietnam Laos Cambodge Thaïlande Birmanie Philippines

Pour ses 60 ans, l’association« Enfants du Mékong » (Children of the Mekong) organise une projection du film documentaire « Grandir » pour sensibiliser sur l’importance de l’éducation.

À l’occasion de cette date anniversaire, l’association « Enfants du Mékong » s’est lancée dans un projet ambitieux : la réalisation d’un film intitulé « Grandir » (When I grow up). L’histoire suit le parcours de six enfants, parmi les 22 000 parrainés par l’association, originaires de six pays différents. Tout au long du documentaire les rêves et ambitions de chacun y sont dépeints. Un projet réalisé dans le but de sensibiliser le grand public sur l’importance de l’éducation pour ces enfants, afin de leur permettre de sortir de l’extrême pauvreté.

De grands talents se sont réunis pour la réalisation de ce film : la réalisatrice Jill Coulon, passionnée d’Asie, le producteur Aloest et le couple de musiciens mondialement connu Yael Naim et David Donatien.

À Londres la projection aura lieu le 25 avril prochain, lors d'une soirée événement réunissant 300 personnes au Prince Charles Cinema.

Réservez vos places ici.

Fondé en 1958 par René Pechard, l’association « Enfants du Mékong » propose des parrainages d’enfants et des programmes de développement, autrement dit des initiatives visant à améliorer les conditions de vie des populations locales telles que la construction de puits, la réalisation ou la rénovation d’écoles, des projets d’insertion professionnelle, etc. L’association intervient dans sept pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine.

Visionnez la bande annonce du film ici.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ÉVÉNEMENT

Londres va inaugurer sa première voie verte aérienne cet été

C’est l’événement “vert” de l’année dans la capitale. Si récemment 80 000 arbres ont été plantés en un week-end, cela n’a rien à voir avec l’envergure du projet baptisé The Tide

Sur le même sujet