Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Petit Biscuit en concert à Londres : deux places à gagner !

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 06/02/2018 à 17:32 | Mis à jour le 07/02/2018 à 18:11
Photo : ©Charles Lopez
petit biscuit - concert - londres

C’est l’évènement du week-end : Petit Biscuit, nouveau prodige français de l’électro, se produit ce samedi à Londres… et il offre deux places à nos lecteurs !

 

Un concert exceptionnel, tout en sons et lumières

Après le succès de son concert à l’Electric Ballroom, en décembre dernier, Petit Biscuit nous a dit être impatient de retrouver son public londonien ce samedi 10 février au O2 Forum Kentish Town. En pleine tournée européenne et mondiale, et deux mois avant son passage au festival Coachella, Petit Biscuit s’apprête à réaliser un spectacle haut en couleurs. Seul sur scène, accompagné de quelques instruments, il a également imaginé des animations visuelles. Epaulé par Quentin, un ami graphiste à l’origine de la pochette de son album, Petit Biscuit compte bien vous en mettre plein la vue : « Je voulais vraiment scénariser le live, qu’il y ait une histoire avec un début et une fin, comme dans un film, qu’on soit déboussolé. Je suis assez fier du résultat ! »

Un spectacle qui n’a pas cessé d’évoluer depuis les premiers concerts du jeune artiste, qui concocte chaque fois des nouveautés. « C’est vrai que tous les 6 mois, je change mon set, avec des tracks qui ne sont pas nécessairement sortis. Il y aura pas mal d’exclusivités… J’essaie de faire un beau mélange, qui reste poétique dans mon univers. Et cette poésie elle viendra beaucoup des visuels derrière moi, des tableaux qu’on dessine avec les lumières. »

 

 

 

Petit Biscuit : l’électro tout en poésie

Agé de tout juste 18 ans, Petit Biscuit – Mehdi Benjelloun de son vrai nom – sort son premier album en novembre 2017, le jour de son anniversaire, après une tournée des Zénith et alors en pleine préparation du baccalauréat, qu’il a réussi avec brio. Il met alors de côté ses études et préfère se consacrer à sa carrière musicale, en toute indépendance. « J’ai mon propre label et une équipe que j’ai formée au fil du temps avec mon manager ». Déjà professionnel et bien entouré, Petit Biscuit ne laisse rien au hasard et tient à « comprendre tout ce qui se passe autour de lui ». Une indépendance qu’il doit à SoundCloud, la plateforme musicale sur laquelle il postait « ses sons » et où il a su saisir sa chance. « Il faut savoir être au bon endroit, au bon moment, pour attirer un maximum de gens ».

Travailleur, ambitieux, mais toujours très modeste et humble : « C’est vrai que la plus grosse récompense à mes yeux, c’est ce qui se passe tous les jours, les retours des gens, le partage… Ce qui me fait du bien au quotidien c’est toutes les personnes qui me suivent, qui sont derrière le projet, à me soutenir. C’est ce dont j’ai besoin tous les jours, plutôt que de regarder les récompenses dans ma chambre… ». Une humilité qui transparaît dès son nom de scène, un nom choisi « par hasard » pour rappeler son origine francophone malgré sa renommée internationale. Cependant, le jeune artiste y tient, le projet de Petit Biscuit est en découverte permanente : « j’essaie de ne pas m’enfermer à cause de ce nom-là, j’essaie de varier les styles tout en restant dans mon univers. »

Avec une culture musicale très diversifiée, Petit Biscuit teint ses créations électro d’inspirations de musique classique, orientale… mais aussi de Dépêche Mode ou Bonobo. « Je dirais qu’on ne capte pas toujours l’électro mais qu’elle a toujours été là, depuis quarante ans. » Un héritage qui revient sur le devant de la scène musicale grâce à ce jeune prodige, pour notre plus grand bonheur !

 

Petit Biscuit en concert à Londres
©Charles Lopez

 

Infos pratiques

Date : samedi 10 février 2018, à 19 heures

Adresse : O2 Forum Kentish Town, 9-17 Highgate Rd, London NW5 1JY (station Kentish Town)

Retrouvez la billetterie ici !

 

GAGNEZ VOS DEUX PLACES POUR LE CONCERT DE PETIT BISCUIT A LONDRES

Pour participer à notre concours, rendez-vous sur notre page Facebook, likez la page et identifiez la personne qui vous accompagnera sous le post du concours, disponible ici. Le gagnant ou la gagnante sera tiré(e) au sort vendredi matin. Bonne chance !

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

SOCIÉTÉ

Les white poppies suscitent la polémique

Comme chaque année, les Britanniques arborent des coquelicots afin de rendre hommage aux soldats morts durant la Première Guerre mondiale. En cette année de centenaire de l’Armistice, les coquelicots