Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Participez à un essai clinique inédit et gagnez £4500

essai clinique volontaires covid-19essai clinique volontaires covid-19
John Moeses - Unsplash
Écrit par Colin Porhel
Publié le 18 février 2021, mis à jour le 19 février 2021

L’étude, menée conjointement par l’Imperial College de Londres, le Royal Free London NHS foundation trust et la société hVIVO, vise à mieux comprendre les réactions de notre corps face au virus.

 

Grâce à cet essai unique au monde, qui débutera dans un mois, les chercheurs espèrent également déterminer la plus petite quantité de virus nécessaire pour provoquer une infection. Concrètement, après avoir passé un test de dépistage au Covid-19, les participants se verront invités à se mettre en quarantaine au Royal Free Hospital de Londres. Le virus leur sera administré deux jours plus tard par des gouttes dans le nez. Les volontaires resteront ensuite surveillés 24 heures sur 24 pendant au moins 14 jours, et subiront des prélèvements sanguins et nasaux tous les jours. A leur sortie de l'hôpital, ils continueront à être suivis pendant un an, afin que les scientifiques puissent observer tout symptôme durable.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site UK Covid Challenge. Trois conditions néanmoins pour postuler : être âgé de 18 à 30 ans, ne pas avoir contracté le virus précédemment et être en bonne santé. En échange de leur participation, chaque citoyen se verra indemniser à hauteur de £4 500.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions