Jeudi 2 juillet 2020

Participez au « London Festival of Architecture » depuis votre canapé

Par Sarah-Laure Grossmann | Publié le 30/05/2020 à 09:43 | Mis à jour le 30/05/2020 à 09:48
Photo : London Festival of Architecture
London festival architecture digital

Comme chaque année le London Festival of Architecture se tiendra au mois de juin. Et pour la première fois, il sera 100 % numérique.

 

Alors que le festival, en temps normal, voit des milliers de Londoniens explorer les rues de la capitale, cette année les amateurs de design à Londres et partout dans le monde pourront profiter d’un programme complet en ligne.

A partir du lundi 1er juin, le LFA Digital vous invite à participer à près de 120 événements, dont des visites virtuelles, des quiz, des webinars, ainsi que le fameux concours annuel d'architecture en gâteau.

Tamsie Thomson, directeur du LFA, se réjouit d’avoir pu maintenir l’édition 2020 : « LFA Digital proposera un contenu expérimental, audacieux et stimulant - mais aussi très amusant. Ce programme extraordinaire pour des temps extraordinaires est conçu pour plaire à un public mondial ».

 

Des temps forts ouverts à tous les novices, amateurs et professionnels

Parmi les temps forts, le « HomeVisions19 » de BARE Design Studio mettra en contact les meilleurs architectes avec des propriétaires pendant leur confinement. Ils pourront échanger leurs dessins, leurs photos, leurs rêves de maisons idéales. La vente des croquis (de £5 à £50) sera reversée à des associations aidant les personnes en difficulté pendant cette période de crise.

De nombreux « live » et e-conférences sont prévus tout au long du mois avec des agences et architectes de renom. Le 16 juin, munissez-vous d’une pinte de bière et participez au « Great LFA pub quiz » dans la plus pure tradition anglaise… via Zoom. « The Architecture Bake Off » est un autre moment phare du festival, qui met les professionnels au défi de recréer les bâtiments de la ville en gâteau.

Mais cette année, la compétition s’ouvre au public ! Vous pourrez explorer vos talents architecturaux et culinaires grâce aux challenges de sculpture de gratte-ciel en gâteau ou la reproduction de sites historiques de la capitale en pain d'épice !

Le programme complet de LFA Digital (du 1er au 30 juin) est disponible ici sur le site londonfestivalofarchitecture.org.

 

 

Nous vous recommandons

Sarah-Laure Grossmann rédactrice

Sarah-Laure Grossmann

Rédactrice freelance et spécialiste de la communication : la créativité et la curiosité sont mes moteurs.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

BONNES ADRESSES

4 vins coup de cœur à avoir sur votre table cet été

Si l’été arrive, repart et revient… comme toujours à Londres, il vaut mieux être paré à pouvoir ouvrir une bonne bouteille en famille ou entre amis. Un bon flacon de vin français cela va de soi.

Sur le même sujet