Dimanche 25 octobre 2020

Parcourir une forêt de cartes de jeu ? C’est possible à Londres !

Par Pauline Berger | Publié le 03/09/2020 à 17:26 | Mis à jour le 04/09/2020 à 09:10
Photo : David Bruyndonckx - Unsplash
exposition forêts arbres Hayward Gallery

L’exposition Among the trees est un hommage aux forêts, aux arbres, qui représentent des milliards de poumons pour la terre.

En pleine crise climatique, alors que les épisodes d’incendies de forêts sont de plus en plus fréquents, il peut paraître légèrement paradoxal d’aller admirer des photos de ces organismes géants en pleine capitale. Visiter l’exposition peut également sembler dérisoire comme réponse à la destruction actuelle d’une des plus grandes sources d’oxygène de notre planète.

Mais c’est une première réponse essentielle, qui vous permettra de prendre conscience de l’importance de la protection des arbres et forêts, pour ensuite agir de manière plus concrète dans le domaine de l’écologie.

En plus de faire un geste pour la préservation de la biodiversité, vous ne serez pas déçu du contenu de l’exposition. Des sculptures, dessins, peintures et photos, vous feront voyager à travers le monde, de la Colombie avec ses forêts tropicales aux îles japonaises perdues, en passant par les vergers d’olives israéliens. La forêt de cartes de jeu construite par l’artiste Eva Jospin est également ouverte à votre curiosité.

Rendez-vous à la Hayward Gallery à Londres avant le 1er novembre 2020. Il est obligatoire de réserver à l’avance pour éviter la foule et permettre aux visiteurs de respecter la distanciation physique. Plus d’informations sur les horaires d’ouverture et tarifs sur le site du Southbank Center.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet