Peu de détails sont connus pour le moment sur le contrat qui lie désormais Harry et Meghan au géant américain de la vidéo à la demande. Le couple, installé depuis bientôt six mois en Californie est désormais à la tête d’une société de production. C’est cette même société, dont le nom n’est pas encore connu, qui a annoncé hier la signature d’un contrat exclusif avec Netflix. Celui-ci prévoit la production de séries, de documentaires et de programmes pour enfant. Le couple annonce vouloir « créer du contenu qui informe et qui donne espoir ».
A l’affiche de la série Suits pendant plusieurs années, Meghan avait fait son retour dans la production audiovisuelle en prêtant sa voix pour la narration du documentaire Disney Elephant au mois d’avril. Néanmoins, aucun des deux ne devrait apparaître de façon régulière dans les productions à venir. Leur rôle doit, en théorie, être cantonné à la réalisation.
C’est un gros coup pour Netflix. En effet, bien qu’il reste leader du marché, le groupe californien fait face à la montée en puissance de ses concurrents ; Disney +, Amazon Prime, Apple TV ou HBO Max.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !