Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Oxford Street piétonne : le Westminster Council fait marche arrière

Oxford Street piétonne : le Westminster Council fait marche arrièreOxford Street piétonne : le Westminster Council fait marche arrière
Transport for London
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 mai 2018

En mars dernier, les habitants avaient pourtant dit “oui” en masse (64 % de plus de 22 000 personnes interrogées). Le projet de piétonnisation d’Oxford Street pourrait ne jamais avoir lieu… tout du moins, pas entièrement.

Oxford Street appartient en effet au Westminster City Council. Or, les commerces de la rue s’étant fermement opposés au projet de la mairie de Londres, le Westminster City Council s’est rangé du côté de ces commerçants et a décrit ce projet comme étant “inacceptable”.

Pour le président du Council Nickie Aiken : “Ne rien changer sur Oxford Street n’est pas une option. En revanche, après avoir revu la dernière consultation, nous sommes persuadés qu’une piétonnisation totale n’est la meilleure solution”.

Les travaux se situaient entre Orchard Street et Oxford Circus, pour favoriser les modes de transports doux en interdisant l’accès aux véhicules motorisés, ce qui contribuerait également à diminuer la pollution de l’air.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions