TEST: 2269

Nos Bleus s’agenouilleront ce soir : un geste controversé

Par Ines Tancrede | Publié le 15/06/2021 à 20:18 | Mis à jour le 27/06/2021 à 12:58
Photo : Twitter RMC Sports
Des joueurs de football avec un genou à terre

L’immanquable rassemblement de l’Euro de football fait vibrer le cœur des passionnés de football depuis le 11 juin et ce jusqu’à la finale prévue le 11 juillet à Londres. Le premier match des Bleus face à l’Allemagne de ce soir est crucial afin de se qualifier pour les quarts de finale. Les férues de ce sport n’ont pas pu passer à côté de ce genou posé à terre par les joueurs juste en amont de l’entame du match, comme il fut le cas de l’équipe britannique victorieuse face à la Croatie dimanche dernier. 

 

Alors ouvrez bien vos yeux lors du match de l’Euro ce soir à 20h puisque le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, a déjà annoncé que nos Bleus s’agenouilleront avant le coup d’envoi. Non loin d’être une dernière fente ou bien un étirement, cette action n’est autre qu’une démonstration politique contre les discriminations et notamment un soutien anti-raciste au mouvement ‘Black Lives Matter’. 

 

L’engagement politique de l’équipe sportive française est source de désaccord et suscite chez les spectateurs et le grand public à la fois de massifs applaudissements mais aussi de sévères critiques. Une action à teneur politique serait-elle légitime au coeur de la sphère sportive ? Pensez à l’audience de plus de 26 millions de téléspectateurs observée lors de la finale de la dernière coupe du monde et par conséquent l’impact en terme de sensibilisation que pourrait avoir ce geste auprès d’un tel audimat. 

 

Ines Tancrede - Journaliste junior Londres

Ines Tancrede

Éternelle amoureuse de la nature et de la photographie. Inconditionnelle baroudeuse à la découverte de nouvelles cultures. Curieuse d’esprit, jusqu’au-boutiste et férue de sport. Inlassable bout-en-train et latina dans l’âme.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale