Édition internationale

MUSIC DAY- La fête de la musique se célèbre aussi à Londres

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 juin 2017

La fête de la musique a traversé la Manche. Depuis 2012, le 21 juin en Grande-Bretagne est réservé aux concerts gratuits dans toute la ville. La rédaction a sélectionné ses coups de c?ur musicaux dans la capitale britannique.  

Ambiance World à la mairie
Pour la seconde année, le parvis de la mairie de Londres est le théâtre d'un concert exceptionnel. De 18h à 22h, les spectateurs pourront danser sur le Ska-punk de King Punch, le reggae de Majestic King, le R'nB sauvage de Ling Salami and the Cumberland Three et Seeds of creation au rock méditerranéen. Un cadre idyllique pour des découvertes musicales ethniques. 

De 18h à 22h, au The Scoop, Tooley St, London SE1 2DB lors du London Bridge City Summer Festival. Métro : London Bridge. 

Esprit Classique à South Bank 
Les compositeurs modernes ont la côte. L'Académie des compositeurs d'orchestres philharmoniques avec the Royal Philharmonic Society profitent de cette soirée unique pour présenter leurs nouveaux talents. Sous la baguette du chef d'orchestre Patrick Bailey, les premières mondiales de Gareth Moorcraft, Lisa Illean et Donghoon Shin résonneront en cordes le long de la Tamise. 

De 18h à 18h45, au Royal Festival Hall, Southbank Centre, Belvedere Rd, Lambeth, London SE1 8XX. Métro : Waterloo.   

Découvertes musicales dans un pub
Le Strongroom Bar & Kitchen transforme pour une soirée son bar vintage en scène pour nouveaux talents de Souterrain. De 19h à 23h, Bow Promise et sa pop rythmée, les compositions de Sureyya, le folk ensoleillé de Jacob March et le jazz suave de Toby enchanteront les amateurs de bière. 

De 19h à 23h, au Strongroom Bar & Kitchen, 120-124 Curtain Road, London EC2A 3SQ. Métro : Old Street.  

Solène Lanza (www.lepetitjournal.com/londres), le 20 juin 2017 

lepetitjournal.com londres
Publié le 20 juin 2017, mis à jour le 21 juin 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.