TEST: 2269

Mogy saison 2 : Le baby-sitting réinventé pour les parents et les étudiants !

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 15/09/2021 à 10:32 | Mis à jour le 15/09/2021 à 11:00
Photo : Mogy
Mogy babysitting londres entrepreneur
Propos recueillis par Luther Beaumont

 

Matthieu Pallud, l’entrepreneur à l’origine de la plateforme Mogy (garde d’enfants, aide au devoirs, afterschools, cours particuliers) ne connaît pas de répit. Alors que Mogy s’exporte internationalement, un nouveau site web réinventé voit le jour : notre rédaction a pu le tester.

 

mogyservices.com remplacera les deux sites préexistants, Mogy babysitting et Mogy Study, fusionnant ainsi tous les services proposés par la plateforme en un nouvel espace web ergonomique.

 

Un service repensé au service tant des parents que des étudiants

Les parents et les étudiants pourront se rendre sur mogyservices.com, désormais agrémenté d’un espace pro pour les étudiants qui y accéderont, leur procurant la possibilité de gérer parfaitement leurs quota horaire et leurs payes, mais aussi d’un moteur de recherche optimisé pour les aspirations des parents demandeurs.

 

Mogy

 

Nous avons enrichi les profils des intervenants Mogy : les parents pourront à présent y constater le lieu d’études, les réponses des étudiants aux questionnaires de recrutement, une vidéo de présentation, leur âge, une photo, les services proposés par chacun et un secteur d’intervention plus affiné. L’objectif étant que leur choix soit le plus éclairé possible.

 

 

Les profils sont toujours suggérés selon le même principe : La proximité géographique compte pour 60% du classement, et la note de l’étudiant à hauteur de 40%. Cette dernière augmente selon la ponctualité, la réactivité, l’entente avec les parents et.ou les enfants… Elle se veut donc la plus flexible et surtout la plus juste possible.

 

Toujours plus de nouvelles fonctions !

De nouvelles fonctions arrivent : les parents peuvent exprimer un « coup de cœur » pour un profil, auquel cas nous les mettrons en contact le plus rapidement possible selon les disponibilités de la personne qui a suscité leur intérêt. Enfin, une fois l’intervenant sélectionné, le parent peut aussi organiser une séance de rencontre en visio, sans frais supplémentaires, afin de s’assurer une bonne fois pour toute que le courant passe bien.

Bien évidemment, nous nous engageons toujours à proposer une collaboration dans un temps record, à savoir moins d’une heure, et ce y compris en cas d’urgence de dernière minute (remplacement, pépin organisationnel…).

 

Une inscription pour les étudiants 2.0

Nous avons souhaité repenser les modalités d’inscription pour nos étudiants. Plusieurs objectifs en cela : mettre beaucoup plus en exergue l’expérience et la compétence acquises par certains, mais aussi permettre aux profils moins expérimentés de témoigner de toute leur envie d’oeuvrer pour le bon accompagnement d’un enfant. Dans tous les cas, le processus d’inscription est le même, composé de trois étapes : la retranscription d’une expérience ou d’un vécu avec des enfants, la réalisation d’une petite vidéo de présentation pour les parents et la préparation d’un entretien avec le board de Mogy. Bien au delà d’un entretien d’embauche, cette dernière étape a pour but d’humaniser quelque peu la mise en place de nos collaborations.

 

Mogy

 

Le mot d’ordre de ce renouveau : la transparence.

Déjà, les commentaires d’utilisateurs sont disponibles pour mieux évaluer la qualité de chacun de nos services mais aussi de nos intervenants, puisque « Ceux qui parlent le mieux de Mogy, c’est vous ». Il s’agit là d’une véritable plateforme coopérative !

Quant aux tarifs, nous avons pris le parti d’en augmenter la transparence. Les chiffres sont ronds pour éviter tout marketing trompeur, les frais de service sont indiqués à l’avance : £5.99, avec réduction si l’intervenant choisi est reconduit puisque ça nous demande moins de travail administratif par la suite. Nous indiquons également la rémunération de l’étudiant, ainsi que notre pourcentage commission. En nous occupant de tout pour les parents, nous sommes bien obligés de rémunérer notre équipe, mais nous préférons expliquer comment plutôt que d’asséner un prix sans l’expliquer justement.

Enfin, les profils proposés mettront en exergue toutes les données sur les étudiants, leur nombre, leurs heures accomplies et réservées. Nous ne cachons rien aux parents, afin que cette plateforme demeure, au fond, la leur plus que la nôtre.

 

              Le moteur de recherche pour afterschool made by Mogy

Sur le même sujet
Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale