TEST: 2269

Métro à Londres : Les règles se durcissent !

Par Charles Flageul | Publié le 18/12/2020 à 00:52 | Mis à jour le 18/12/2020 à 00:52
Photo : Laurent Colin - Le Petit Journal.com
londres underground covid tier 3

Avec la mise en vigueur du Tier 3 à Londres, les restrictions vont être revues à la hausse dans les prochains jours et les transports en commun ne vont pas y échapper !

 

En effet, la société Transport for London demande à ses passagers d’éviter tous les voyages et trajets en dehors de la capitale sauf en cas d’extrême urgence. Le réseau de transport londonien encourage également ses passagers à réduire leurs déplacements quotidiens dans le célèbre Tube et d’éviter les trajets en bus. Par conséquent, la TFL encourage vivement les Londoniens à favoriser la marche ou le vélo pour se rendre sur leurs lieux de travail. Si cela n’est pas envisageable pour la plupart des passagers, il est également possible de consulter l’application TFL sur laquelle les voyageurs peuvent être informés en temps réel de l’état de fréquentation dans le métro ou dans le bus.

Mais pas de panique, pour ceux qui ont besoin de se déplacer dans la capitale, vos bonnes vieilles habitudes ne vont pas changer pour autant ! Un service relativement normal continuera à être assuré malgré le Tier 3. TFL vous recommande cependant d’éviter à tout prix les heures de pointe pendant la journée et vous conseille de voyager à bord de ses transports avant la tombée de la nuit pendant les week-ends.

En attendant de reprendre les transports en commun, TFL assure un service de désinfection le plus efficace possible et mobilise toute une équipe dédiée pour nettoyer quotidiennement le métro et les bus londoniens.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale