TEST: 2269

Londres va être plongée dans le noir samedi 30 mars

Par Manon Heckmann | Publié le 29/03/2019 à 10:46 | Mis à jour le 29/03/2019 à 10:57
Londres noir lumière samedi 30 mars Ecologie WWF

Samedi soir, pendant une heure, la ville de Londres va être plongée dans l’obscurité. Les plus grands monuments vont s’éteindre. Un grand mouvement de sensibilisation des populations lancé par WWF.

Un peu comme New York, Londres fait partie des villes où il ne fait jamais nuit. Et personne ne s’est sûrement imaginé à quoi ressemblerait la ville si elle s’éteignait. Pourtant, ce sera bel et bien le cas ce samedi : à l’occasion de l’Earth Hour, la capitale britannique sera plongée dans la pénombre. Les plus grands monuments comme Westminster Abbey, la Cathédrale St Paul, Carnaby Street et encore d’autres lieux célèbres vont éteindre toutes leurs lumières de 20h30 à 21h30.

Bien sûr, les lumières essentielles à la circulation et à la sécurité resteront allumées. Cette initiative, lancée par WWF, vise à sensibiliser le plus grand nombre sur le réchauffement climatique, l’écologie et l’impact de notre consommation personnelle. La démarche devrait normalement être suivie partout dans le monde, par les mairies des grandes villes, mais aussi par leurs habitants !

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale