Un nouveau gratte-ciel de 30 étages débarque dans la City de Londres, au 55 Gracechurch Street. Bien que plus petit que ses voisins, il va changer la ville et sa silhouette.
Le bâtiment va accueillir en majorité des bureaux mais aussi des magasins, des restaurants, une galerie d’art, ainsi qu’un jardin terrasse de 1 600 mètres carrés ouvert au public tous les jours pour offrir aux londoniens un petit coin de nature en son sommet. Avec cet espace vert, ce nouveau venu entend rivaliser avec son voisin surnommé le Walkie Talkie, et son fameux Sky Garden.
Petit dernier mais véritable pionnier, ce nouvel immeuble se veut écologique. Composé tant que faire se peut de matériaux recyclés, il consommera peu d’énergie grâce à ses systèmes de refroidissement filtrant l’air extérieur et à ses murs végétaux. Un plan d’arborisation est prévu afin d’aider à réduire la pollution de l’air, trop importante à Londres. Le bâtiment proposera également 500 places pour vélos sans en mettre aucune à disposition pour les voitures.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !