TEST: 2269

Londres à la dérive, Sadiq Khan demande l’aide du gouvernement !

Par Charles Flageul | Publié le 01/10/2020 à 16:28 | Mis à jour le 10/12/2020 à 17:26
Photo : Anthony DELANOIX - Unsplash
londres sadiq khan aide gouvernement

Hier, lors de l’examen des dépenses du gouvernement, Sadiq Khan a demandé aux ministres de mettre en place de toute urgence un plan de soutien financier pour la ville de Londres.

 

En effet, avec les nouvelles restrictions sanitaires imposées par le Premier ministre, le Maire de Londres a appelé le gouvernement à venir en aide aux secteurs londoniens les plus fragilisés par la crise comme la culture, la restauration, l’hôtellerie et les transports. Selon Sadiq Khan, des millions d’emplois risquent d’être supprimés dans les mois à venir si le gouvernement britannique reste inactif. Ainsi, pas moins de 152 500 emplois sont menacés dans le domaine de la culture et plus de la moitié de ces emplois à risque concernent les plus grandes institutions artistiques de Londres.

Sadiq Khan reproche notamment au gouvernement britannique d’exclure Londres du programme de financement national en expliquant que si le gouvernement laisse tomber la capitale, c’est le pays entier qui risque la faillite :

« À court-terme, nos secteurs les plus fragilisés par la pandémie du COVID-19 subiront une crise financière sans précédent. Si le gouvernement n’apporte aucun soutien financier à la ville de Londres, la situation économique du pays entier va sombrer car il ne peut pas y avoir de relance économique nationale sans une relance économique de la capitale. »

Selon Sadiq Khan, pour éviter la suppression de millions d’emplois à Londres, le gouvernement devrait investir dans les secteurs les plus en danger, comme par exemple celui des transports. Lors de sa déclaration devant le gouvernement, le Maire de Londres a insisté sur la situation de plus en plus préoccupante de la société de transport (Transport for London) dont sa fréquentation a chuté de 90% en raison du confinement. Sadiq Khan a annoncé qu’il serait prêt à leur apporter une aide de 5 milliards de livres si la situation venait à empirer. Encore faut-il que le gouvernement donne son accord…

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale