TEST: 2269

Londres et ses légendaires Fish and chips

Par Charles Flageul | Publié le 11/12/2020 à 15:57 | Mis à jour le 11/12/2020 à 16:03
Photo : Andy Wang - Unsplash
fish and chips restaurants londres

Envie de savourer un bon Fish and chips ? Vous ne savez pas dans quels restaurants vous rendre pour goûter cette spécialité 100% british ? Voici une sélection non-exhaustive des meilleurs restaurants de Fish and chips de la capitale britannique !

 

« Fish ! » pour se faire plaisir

Situé à Borough Market, dans le sud-est de la capitale, Fish ! est un restaurant londonien qui reste attaché à la recette traditionnelle du Fish and chips ! Vous avez de la chance, le propriétaire du restaurant est un grand spécialiste du poisson. Il vous prévoit un menu alléchant avec du poisson de qualité ainsi que des frites extrêmement croustillantes. Vous ne serez pas déçus, ils sont tout simplement délicieux, croyez-nous, vous allez fondre ! Si le poisson est frais et savoureux, le prix de celui-ci est assez élevé, soit 17 pounds en moyenne. Mais un bon Fish and chips n’a pas de prix, n’est-ce pas ? En accompagnement vous retrouverez une purée de pois cassés et des frites croustillantes au possible. Bon appétit !

Adresse

Borough Market, Cathedral St, London SE1 9AL

 

« Poppies » pour un style rétro

Cela fait presque 70 ans que Poppies nous régale avec ses Fish and chips authentiques et traditionnels ! Situé à Soho mais aussi à Camden, Poppies est une chaîne de restauration spécialisée dans la recette du Fish and chips. Le propriétaire tient à la qualité et à la fraîcheur du poisson en l’achetant directement au marché de Billingsgate, reconnu pour ses fruits de mer. Si vous aimez l’esprit vintage, vous êtes tombés sur la bonne adresse ! En entrant dans ce restaurant, vous serez directement plongés dans les années 50 avec un décor rétro et un jukebox ! Contrairement à « Fish ! », le prix du poisson est beaucoup plus abordable, disons 12 pounds en moyenne…

Adresse

Soho: 55 Old Compton Street

Camden 30 Hawley Crescent

 

« Rock & Sole Plaice » pour remonter le temps

Situé à Covent Garden, Rock & Sole Plaice est indéniablement le temple du Fish and chips londonien ! Depuis 1871, le restaurant sert du poisson de qualité en suivant à la lettre la recette traditionnelle. Vous l’aurez compris, il est un des plus vieux établissements de la capitale britannique. Le prix est plutôt abordable, soit 14,50 pounds en moyenne. Alors, l’expérience vous tente ? Foncez !

Adresse

45-49 Endell Street, Covent Garden, Londres

 

Alors, nous vous avons mis l’eau à la bouche, n’est-ce pas ?

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale