Samedi 15 mai 2021

Londres : Alan Melinek, le pianiste de 85 ans qui affole TikTok

Par Elzéa Colomb | Publié le 15/04/2021 à 19:01 | Mis à jour le 15/04/2021 à 19:18
Photo : Geert Pieters - Unsplash
piano artiste Royaume Uni

Dans le nord-est de Londres non loin de Watford Alan Melinek, alias @Pianograndad, raconte une histoire avec ses mains. Âgé de 85 ans, ce pianiste amateur de classique interprète des morceaux de Chopin, Mozart ou encore Beethoven et totalise des dizaines de milliers de vues. Il partage avec ses 25 000 abonnés quelques bribes de sa vie à chaque nouvelle prestation. C’est grâce au piano que cet octogénaire a rencontré sa dulcinée dans les années 50 dans un club de jazz où celui-ci se produisait, en parallèle de ses études. Des années plus tard, c’est de nouveau en pianotant qu’Alan se rappelle sa femme décédée d’un cancer il y a 15 ans. En véritable hommage, le musicien qui joue désormais pour ses 5 filles et 14 petits-enfants se sert de ses concerts semi-privés pour récolter des fonds pour l’association Cancer Research UK. « Je crois que le cancer sera vaincu un jour, cela prendra du temps, mais c’est merveilleux de pouvoir aider à accélérer les choses » avait-il déclaré. Véritable philanthrope, c’est dans un message rempli d’espoir que ce musicien de toujours partage son art.

@pianograndad

##TechTokTips ##AirPodsJUMP ##grandad ##talent ##piano ##grandpa ##classical ##pianist ##fyp ##schubert ##chopin ##mozart ##pianograndad

♬ original sound - Alan M

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet