Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Institut Français célèbre Agnès Varda

Par Jennifer Febvay | Publié le 20/06/2019 à 12:59 | Mis à jour le 20/06/2019 à 13:10
réalsiatrice Agnès Varda Institut Français Royaume-Uni Londres rend hommage projection plus grands films

Cet été, l’Institut Français du Royaume-Uni rend hommage à la réalisatrice Angès Varda, disparue il y a un peu plus de deux mois. Une série de projections de ses quatre plus grands films aura lieu jusqu’au vendredi 26 juillet. À l’affiche : Cleo de 5 a 7, Les glaneurs et la glaneuse, Varda by Agnès et Les plages d’Agnès.

Jusqu’au samedi 20 juillet, embarquez dans un voyage humain avec Cleo 5 à 7, mélange de mélodrame et cinéma-vérité.

Du 30 juin au 22 juillet Les glaneurs et la glaneuse abordera les thématiques de la surexploitation des ressources naturelles, du gaspillage et de la pauvreté.

Du dimanche 21 au vendredi 26 juillet, découvrez Agnès Varda à travers l’intimiste portrait-documentaire Les plages d’Agnès. Voyage dans la vie de l’artiste, le film vous emmène sur les plages qui ont marqué Agnès Varda.

Enfin, pour conclure cette rétrospective, l’Institut Français diffusera le dernier film de la réalisatrice, sorti juste avant sa mort : Varda by Agnès.

Toutes les informations sur le site de l’événement.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet