Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Institut Français célèbre Agnès Varda

réalsiatrice Agnès Varda Institut Français Royaume-Uni Londres rend hommage projection plus grands filmsréalsiatrice Agnès Varda Institut Français Royaume-Uni Londres rend hommage projection plus grands films
Écrit par Jennifer Febvay
Publié le 20 juin 2019, mis à jour le 20 juin 2019

Cet été, l’Institut Français du Royaume-Uni rend hommage à la réalisatrice Angès Varda, disparue il y a un peu plus de deux mois. Une série de projections de ses quatre plus grands films aura lieu jusqu’au vendredi 26 juillet. À l’affiche : Cleo de 5 a 7, Les glaneurs et la glaneuse, Varda by Agnès et Les plages d’Agnès.

Jusqu’au samedi 20 juillet, embarquez dans un voyage humain avec Cleo 5 à 7, mélange de mélodrame et cinéma-vérité.

Du 30 juin au 22 juillet Les glaneurs et la glaneuse abordera les thématiques de la surexploitation des ressources naturelles, du gaspillage et de la pauvreté.

Du dimanche 21 au vendredi 26 juillet, découvrez Agnès Varda à travers l’intimiste portrait-documentaire Les plages d’Agnès. Voyage dans la vie de l’artiste, le film vous emmène sur les plages qui ont marqué Agnès Varda.

Enfin, pour conclure cette rétrospective, l’Institut Français diffusera le dernier film de la réalisatrice, sorti juste avant sa mort : Varda by Agnès.

Toutes les informations sur le site de l’événement.