Dimanche 18 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Imperial College de Londres et le CNRS s’associent

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 16/01/2018 à 11:30 | Mis à jour le 16/01/2018 à 14:06
Imperial College - cnrs - londres - sciences - mathématiques - laboratoire - partenariat

L’Imperial College de Londres et le CNRS s’apprêtent à fonder un laboratoire commun pour travailler ensemble sur des questions mathématiques. Ce laboratoire devrait rassembler des chercheurs, parmi les meilleurs mathématiciens, et des étudiants issus des deux partenaires en vue d’approfondir la collaboration en mathématiques entre la France et le Royaume-Uni.

Le laboratoire, baptisé UMI Abraham de Moivre en hommage au mathématicien français, se situera à South Kensington. Il aura le même statut qu’un laboratoire du CNRS en France. C’est la première fois qu’un partenariat de cette envergure est établi entre les deux pays sur ce sujet. L’objectif est de permettre aux chercheurs de bénéficier à la fois des équipements de l’université et du centre de recherche. Les travaux mis en place dans le laboratoire ont pour but de progresser dans des domaines tels que la théorie des nombres ou les biomathématiques.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 CommentairesRéagir

Communauté

BIEN-ÊTRE

L’investissement maximal de « Minimales » pour le zéro-déchet

C’est l’exemple à suivre ! En lançant « Minimales », deux jeunes femmes ont fait du zéro-déchet leur mode de vie et leur activité. Elles souhaitent aujourd’hui largement partager cette expérience avec